Archer AX90: le routeur de TP-Link qui offre encore plus de vitesse et de couverture à la maison

Amateur de vitesse, le routeur Archer AX90 de TP-Link offre non seulement de maintenir une foule d’appareils connectés à notre réseau Wi-Fi sans perdre de rendement, mais il permet aussi d’étendre notre réseau internet sans-fil dans tous les coins de la maison en toute efficacité.

En ce qui concerne les appareils de réseau Wi-Fi grand public, la réputation de TP-Link n’est plus à faire : système Deco, prolongateur et répéteur de réseau, routeur pour gamer, pour extérieur, etc. Pour avoir testé plusieurs produits de la compagnie, on est très rarement déçu.

Plus la technologie avance, et plus on est branché. On n’a qu’à penser à nos ordinateurs, téléphone cellulaire, tablette, consoles de jeux vidéo, assistant vocal, ampoules connectées et déjà, on comprend pourquoi le signal de certains routeurs n’arrive pas à fournir.

Depuis la pandémie, on doit aussi ajouter à tout ça le fait qu’on passe plus de temps que jamais à la maison, pour étudier, travailler, décompresser. Avoir un routeur puissant et efficace, c’est vite passé d’un avantage à une nécessité.

Routeur TP-Link Archer AX90 AX660 wi-fi 6 802.11ax

Le routeur Archer AX90 | AX6600 est doté de la dernière génération en matière de Wi-Fi appelée 802.11ax.

Plus d’appareils connectés, jamais de décalage

Le Archer AX90 , c’est un routeur signé TP-Link qui permet aux grands consommateurs d’internet d’exploiter leur connexion internet sans jamais affecter la qualité de la connexion au réseau.

Comme pour ses modèles récents, le Archer AX90 est muni de la plus récente génération de Wi-Fi appelée 802.11ax, ou plus communément, le Wi-Fi 6.

En gros, cette technologie permet d’envoyer et de recevoir des données en même temps. Résultat, toute l’efficacité du réseau est renforcie, spécialement la capacité de chargement.

Les appareils mobiles, les tablettes plus récentes et les ordinateurs, notamment ceux avec Intel Evo,  prennent déjà en charge le Wi-Fi 6, donc les résultats peuvent être observés sur le champ : non seulement on peut les utiliser en même temps sans problème, mais leur vitesse s’en voit augmentée et leur puissance est préservée.

En ce qui concerne précisément le routeur Archer AX90 de TP-Link, le Wi-Fi 6 est combiné avec le Wi-Fi tribande, ce qui lui permet de fournir huit flux de données en même temps pour ouvrir plus de bandes passantes et garantir une vitesse optimale pour nos appareils.

Routeur TP-Link Archer AX90 AX660 8 antennes 8 flux

Muni de ses 8 antennes, le routeur Archer AX90 fournit du réseau partout dans la maison.

Une connexion étendue à tous les coins de votre maison

Le routeur Archer AX90 possède 8 antennes et, bien que TP-Link ne cache pas le fait que ça ajoute une petite touche d’esthétisme au gadget, ça lui permet surtout de fournir un réseau Wi-Fi amplifié dans tous les coins de notre maison.

Un membre de la famille peut aisément être en train de diffuser du contenu alors qu’un autre en télécharge et qu’un troisième joue aux jeux vidéo, la vitesse ne flanchera pas et restera optimale pour tout le monde en même temps.

Plus précisément, si on se branche via une connexion sans fil, on parle d’une vitesse de plus de 6,6 Gbit/s.

Cependant, le Archer AX90 nous fournit aussi des connexions filaires haut de gamme avec un port 2,5 Gbit/s et un port 1 Gbit/s.

Bref, au niveau de la flexibilité, on peut difficilement demander mieux!

Routeur TP-Link Archer AX90 AX660 protection homeshield incluse

En plus de sa vitesse et de sa couverture étendue, la protection Homeshield est installée à même le routeur.

HomeShield, une couche de protection supplémentaire pour la famille

Non seulement le routeur Archer AX90 de TP-Link nous offre plus de vitesse et une couverture bien étendue, mais il nous permet aussi de bénéficier de HomeShield, une suite de protection à même l’appareil.

Plusieurs types de services nous sont offerts, notamment :

  • Un scanneur de notre réseau domestique qui détecter les menaces potentielles et de nous alerte en cas de problèmes de sécurité;
  • Un contrôle parental pour bloquer certains sites, définir des limites d’usage quotidiennes, et mettre internet en pause;
  • Un contrôle de qualité de service qui permet de prioriser certains appareils sur notre réseau pour nous assurer qu’ils sont toujours au top de leur forme;
  • Des rapports hebdomadaires et mensuels histoire de mieux comprendre et de mieux contrôler notre réseau domestique et plus encore.

Le plus beau dans tout ça? On n’a pas besoin de dépenser pour le service alors que le HomeShield de base est tout à fait gratuit. Évidemment, ça ne débloque pas tout son potentiel, chose qui est réservée à la version pro qui est payante.

C’est toutefois sans grande surprise que je vous dis que pour vous procurer le routeur Archer AX90 de TP-Link, vous devez être prêt à y mettre le prix. L’appareil est vendu à 350$, ce qui n’est pas donné, mais honnêtement, ce n’est pas le plus dispendieux non plus sur le marché.

Si vous avez une grande famille qui est continuellement connectée, il s’agit d’un investissement presque nécessaire, surtout quand on pense au prix du forfait internet qu’on paye tous les mois. Pour le rentabiliser pleinement, le Archer AX90 est une bonne solution.

En savoir plus sur le routeur Archer AX90 | AX6600 de TP-Link

Acheter le routeur Archer AX90 | AX6600 de TP-Link sur Amazon.ca

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine