Tout sur les nouveautés Apple dont l'iPhone 7 et l'Apple Watch Series 2

Ça y est! On sait enfin tout sur l'iPhone 7 qui, comme les rumeurs couraient, ne sera pas doté d'une prise Jack à écouteurs!

Parmi les nouveautés annoncées lors du keynote d'Apple le 7 septembre, on compte l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, l'Apple Watch Series 2, mais aussi l'arrivée des jeux Nintendo sur la plateforme iOS!

 

iPhone 7 étanche et sans prise Jack

Comme on pouvait s'y attendre, l'iPhone 7 bénéficie d'un nouveau design encore plus en rondeur que le modèle qu'il remplace. Dans les faits, c'est la face avant qui bénéficie d'une meilleure intégration visuelle à l'ensemble. Il semble construit d'un seul bloc.

40% plus puissant que l’iPhone 6S, il possède également plusieurs évolutions bienvenues comme un meilleur écran, et enfin deux sorties stéréo. 

À l'arrière, l'iPhone 7 comporte désormais un capteur pour la photo et un censeur permettant d'ajuster le niveau de lumière pour un rendu optimal. Ils donnent lieu par contre à une excroissance plus importante que sur l'iPhone 6S. À l'avant, les amateurs de seflfies pourront compter sur un capteur de 7 Mégapixels, là où son plus gros concurrent comme le Galaxy S7 offre 5 Mégapixels.

iPhone 7

L'iPhone 7 Plus peut compter de son côté sur deux capteurs de 12 Mégapixels à l'arrière, ce qui devrait augurer un meilleur rendu photographique que sur l'iPhone 7.

Bonne nouvelle, l'iPhone 7 est enfin étanche et résistant à la poussière. On ne craindra donc plus de le sortir sous la pluie. La hantise de renverser accidentellement du liquide dessus disparait également avec ce modèle.

Le changement le plus controversé vient de l'absence de la sortie audio Jack 3,5 traditionnelle. Le son passe désormais par le port Lightning ou via le Bluetooth. Pour utiliser un casque traditionnel, il faudra utiliser l'adaptateur pour sortie audio sans surcoût, puisque livré de série avec l'iPhone 7. 

À la fin octobre, on pourra aussi se procurer en extra (au coût de 219$) les nouveaux écouteurs Apple, les AirPods. Tel qu'on s'y attendait, ceux-ci seront sans-fil et dotés de la connectivité Bluetooth. 

Écouteurs Airpods

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus seront disponibles en précommande dès le 9 septembre et seront officiellement en vente le 16 septembre à partir de 899$.

Plus d'infos sur l'iPhone 7

Plus d'infos sur les AirPods

Apple Watch résistante à l'eau

La nouvelle Apple Watch, ou plutôt Apple Watch Series 2, bénéficie d'un nouveau design, mais surtout d'une étanchéité de 50 m (l'ancienne mouture résistait seulement aux éclaboussures). Plus en rondeur, elle évolue également du côté des composants avec un processeur 50% plus véloce, et deux fois plus puissant pour sa partie graphique.

Le logiciel de l'Apple Watch évolue afin de la rendre bien plus conviviale à utiliser. Il est enfin possible d'écrire ses messages directement à l'écran grâce à la reconnaissance d'écriture intégrée. À l'extérieur de chez soi, elle peut afficher la carte locale et de nombreuses informations pour les sportifs comme le chemin parcouru.

Apple Watch Series 2

Elle permettra aussi d'accueillir des jeux et le premier n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de Pokemon GO!.

L'Apple Watch Series 2 sera disponible dès le 16 septembre 2016 (précommande le 9 septembre) et le prix de départ sera 369$ US.

Plus d'infos sur l'Apple Watch Series 2

 

Nintendo arrive dans l'App Store

L'annonce la plus importante concernant l'App Store vient de l'arrivée de Nintendo sur iOS! 

C'est la première fois qu'un jeu Nintendo sera disponible sur mobile. 

Et le premier jeu n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de Super Mario Run, mettant en scène la mascotte emblématique de Nintendo.

On ne connait toutefois pas encore la date de sortie du jeu. À suivre...

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires