Pixel Fold: le premier téléphone pliable signé Google bientôt sur le marché?

Des rumeurs insistantes concernant un téléphone pliable de Google émergent sur le web. Le téléphone est surnommé le Pixel Fold grâce à des informations provenant de Corée du Sud qui indique que Google fait partie des clients de Samsung pour leur technologie d’écrans pliables.

Dans le monde des téléphones intelligents, la décennie 2020 sera assurément celle des téléphones pliables.

Samsung a déjà sorti trois modèles avec les Z Fold et Z Flip. Microsoft a sorti sa Surface Duo. Huawei a son Mate X. Bref, tous les gros fabricants de téléphones s’enlignent vers les téléphones pliables.

D’autres joueurs sont sur le point d’emboîter le pas selon des informations provenant de Corée du Sud et partagé par le site Thelec.net.

En effet, Samsung qui vend déjà plusieurs de ses écrans à d’autres fabricants (dont Apple pour ses iPhone 12) a maintenant des clients pour ses écrans pliables.

Du nombre, Oppo, Xiaomi et Google feraient partie de ces fameux clients pour leurs écrans OLED pliables.

Pixel Fold: un téléphone pliable avec un écran de 7,6 pouces

Jusqu’ici, Google s’est principalement démarqué avec la qualité des photos que prennent ses appareils de la gamme Pixel.

Seulement, le géant du web se fait rattraper tranquillement dans ce secteur et devra se démarquer d’une autre façon.

Un téléphone pliable sera-t-il la solution?

Selon les informations partagées par Thelec.net, Google aurait commandé des écrans pliables de 7,6 pouces à Samsung.

Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs d’un Pixel Fold circulent, puisque Google serait déjà bien positionné dans ce secteur.

En effet, Google a déjà modelé son système Android pour ce type de téléphone et sait donc comment exploiter cette technologie au niveau logiciel.

Puis, Google ne semble pas trop se cacher de ses aspirations pour un téléphone pliable, puisqu’on voit carrément une illustration d’un tel téléphone sur le site de Chrome OS.

Visuel Pixel Fold téléphone pliable Google

On aperçoit clairement un visuel de téléphone pliable sur le site de Google. Est-ce un aperçu du Pixel Fold?

Quand peut-on s’attendre à voir le téléphone pliable de Google? Que ce soit oui ou non le Pixel Fold, il y a des chances de le voir débarqué fin 2021 ou en 2022 si les rumeurs se concrétisent.

En attendant, on devra se rabattre sur les rumeurs du prochain Pixel 5a qui devrait sortir à l’été 2021, puis sur l’éventuel Pixel 6 qui devrait sortir à l’automne 2021.

Pas encore annoncé, on sait déjà de quoi aura l'air le Pixel 5a de Google

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Conseils d'achat

Découvrez des idées cadeaux technos pour la fête des Mères