Mise à jour iOS 16.1: voici les nouveautés pour notre iPhone

Apple déploie une nouvelle mise à jour, iOS 16.1. Celle-ci apporte notamment de nouvelles fonctionnalités pour notre iPhone. On vous brosse un portrait de ce qui attend votre téléphone après l’avoir téléchargé et installé.

Quelques semaines après la sortie de la mise à jour iOS 16 qui a apporté son lot de nouveauté pour notre iPhone, Apple déploie à présent la mise à jour iOS 16.1.

Comme toute mise à jour, iOS 16.1 veille à corriger des bogues de la mise à jour précédente et à corriger des failles de sécurité tel qu’on peut le lire sur le site d’Apple.

Mais iOS 16.1 apporte également quelques nouveautés pour notre iPhone!

La liste des principales nouveautés d’iOS 16.1

Voici donc sommairement la liste des principales nouveautés qui attendent notre iPhone après que l’on a téléchargé et installé iOS 16.1.

Album partagé sur iCloud

On peut dorénavant créer des albums partagés sur iCloud. Jusqu’à 5 personnes peuvent être incluses dans l’album et chacune d’entre elles est libre d’ajouter ou supprimer des photos.

Apple Fitness+

Vous souhaitez vous mettre en forme, mais n’avez pas d’Apple Watch? Apple rend disponible son service d’entraînement Apple Fitness+ à tous, même ceux qui n’ont pas d’Apple Watch!

Batterie

Certains modèles d’iPhone n’avaient pas la possibilité d’afficher le pourcentage de leur batterie dans la petite icône du coin supérieur droit. C’est maintenant corrigé pour tous!

Sports en direct

À même notre écran verrouillé, on peut dorénavant suivre en direct le score d’un match sportif. Nommée: Activité en direct, cette fonctionnalité est également disponible dans le Dynamic Island pour ceux qui ont un iPhone 14 Pro.

Domotique

iOS 16 intègre la nouvelle norme de connectivité domotique Matter. Ceci permet donc de jumeler davantage de produits pour maisons intelligentes et d’interagir avec de nouveaux écosystèmes domotiques.

Apple Wallet

Nous permet dorénavant de partager nos clés de voiture ou de chambre d’hôtel via des applications de messagerie telles que Messages, Mail ou WhatsApp.

Comment installer la mise à jour iOS 16.1

Pour télécharger et installer la mise à jour iOS 16.1, il faut:

  1. Ouvrir l’application: Réglages
  2. Aller dans l’onglet: Général
  3. Appuyer sur: Mise à jour
  4. Peser sur: Télécharger et installer
Logiciels de sécurité

Incogni est à 60% de rabais pour effacer toutes traces de nous sur le web

Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël