Les téléphones Pixel de Google se dotent de nouvelles fonctions attendues

Dans le cadre de ce que Google appelle les "Pixel Feature Drop", où des mises à jour régulières sont offertes à ses téléphones cellulaires, les appareils Pixel 3 et 4 se voient entre autres dotés de trois nouvelles fonctionnalités intéressantes et attendues.

Google a la forte certitude que nos téléphones cellulaires devraient continuellement s’améliorer. C’est la raison pour laquelle l’entreprise avait promis ce qu’elle a appelé des "feature drops", des mises à jour plus importantes qui incluent de nouvelles fonctionnalités.

Google Pixel Feature Drop nouvelles fonctions mises à jour

La première édition du « Pixel Feature Drop » est officiellement lancée.

Des fonctions espérées

La première de ces nouvelles fonctionnalités concerne Google Photos. Elle consiste à pouvoir appliquer le mode portrait à l’un de nos clichés même si celui-ci a été pris il y a plusieurs années. En gros, ça permet de flouter l’arrière-plan d’une image pour mettre l’accent sur le sujet.

Google Photos Pixel Feature Drop mode portrait

 

Les propriétaires de Pixel 4 ont également droit à une mise à jour de l’option "Call Screen" pour améliorer son filtre qui permet de reconnaître automatiquement les appels automatisés afin que notre téléphone ne sonne pas.

S’il ne s’agit pas de l’appel d’un robot, notre Pixel 4 va sonner quelques instants plus tard en nous donnant les détails sur l’origine et la raison de la sollicitation. Tout cela, sans se servir de nos données ou du Wi-Fi, dans le but d’assurer que ces informations restent privées.  

Google Pixel Call Screen bloquer appels indésirables

 

Malheureusement, cette option est présentement réservée aux usagers américains, à notre grand dam. Avec le fléau des tentatives de fraudes téléphoniques qui s’abat sur nous de manière cyclique, on aurait certainement souhaité pouvoir en profiter, mais il faudra apparemment s’armer de patience.

L’application Duo pour faire des appels-vidéo est elle aussi mise à jour pour les utilisateurs de Pixel 4. Google a entre autres annoncé le cadrage automatique des appels ainsi que la réduction des interruptions vidéo grâce à un rafraîchissement de l’image allant jusqu’à 90 fois par seconde.

Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas mis la main sur le plus récent modèle, sachez que votre application Duo sera aussi bonifiée du même filtre que possède le mode portrait. L’image de nous sera donc plus nette et l’arrière-plan légèrement flou.

Quelques nouveautés pour les anciens modèles

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Pixel 2, 3 ou 3a puisque l’application Dictaphone sera finalement disponible. C’est une application qui se sert de l’intelligence artificielle pour nous permettre d’enregistrer, de transcrire et de rechercher des clips audio.

Les propriétaires de Pixel 3 et 3a auront également droit au sous-titrage en temps réel des vidéos, une fonction idéale si l’on veut voir quelque chose sans déranger, mais que l’on a oublié ses écouteurs à la maison.

Les fonctions annoncées dans le premier "Feature Drop" sont en cours de déploiement, donc tous les utilisateurs de téléphones Pixel seront touchés dans les semaines à venir. Pour s’assurer d’obtenir toutes les fonctions qui correspondent à notre modèle, mieux vaut donc s’assurer de faire ses mises à jour.

Un téléphone haut de gamme à petit prix, le pari du Google Pixel 3a

Google Pixel 4, un téléphone à la qualité d'image et photo saisissante

Mobile & tablette

Ce fournisseur cellulaire offre des forfaits mobiles et téléphones économiques pour les jeunes

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine