Le téléphone Pixel 4 XL de Google fait sa première apparition

Une fois de plus, il y a des fuites chez Google. Cette fois-ci, un prototype fonctionnel du téléphone Google Pixel 4 XL s’est retrouvé entre les mains d’un site de nouvelles technologiques vietnamien.

Les fuites d’informations sur les nouveaux téléphones Pixel sont presque devenues un rituel au fil des années. Selon moi, c’est un coup de marketing orchestré directement par Google.

Pendant des semaines, on entend parler de rien. Tout d’un coup, quelqu’un réussit à mettre la main sur le téléphone un peu avant son annonce officielle. Comme par hasard, c’est juste après le Keynote d’Apple où on nous dévoile le nouvel iPhone 11.

Le prototype obtenu par le site technologique vietnamien Genk nous fait découvrir un produit très proche du dévoilement qui devrait être fait en octobre.

google pixel 4 xl nouveau telephone cellulaire fonctionnel

Le prototype du téléphone obtenu était pleinement fonctionnel. Crédit image: Genk.

Du nouveau pour le téléphone Pixel 4 XL

Google semble avoir modifié le look général de son prochain téléphone cellulaire. Il laisse tomber le « notch » qu’avait la version précédente. Il revient plutôt en arrière avec des bordures noires en haut et au bas de l’écran.

Les haut-parleurs du téléphone se retrouvent maintenant sur le dessus et le dessous de l’écran, comme le choisissent la plupart des autres fabricants de cellulaires. On se rappelle qu’avant, le haut-parleur se trouvait en façade, dirigé vers l’oreille de l’utilisateur.

On remarque aussi que la caméra arrière est similaire à celle qu’arbore l’iPhone 11. Il s’agirait d’une double caméra à angle normal et à téléobjectif.

Toujours selon les rumeurs, le nouveau Pixel ne serait pas équipé d’une fonction très grand angle. Cet aspect déçoit un peu puisque d’autres compétiteurs comme Samsung et leurs Galaxy, puis maintenant Apple et leurs iPhone l’offrent.

google pixel 4 xl nouveau telephone cellulaire appareil photo

Le nouvel aspect de la caméra du Pixel 4 XL. Crédit image: Genk.

 

Google devrait finalement éliminer la lecture d’empreintes digitales et passer à la reconnaissance faciale. Ça fait plusieurs années qu’ils disent travailler sur cette possibilité et on a hâte d’en savoir plus.

Le prototype du Pixel 4 XL obtenu par le site Genk était muni d’un écran 90 Hz, tout comme le plus récent One Plus. On parle d’un écran de 6.23 pouces, d’une capacité de 6 Go de RAM et d’un stockage de 128 Go.

Si on se fie aux fuites précédentes, la présentation du Google Pixel 4 XL devrait être organisée pour la mi-octobre. C’est à ce moment-là qu’on pourra confirmer toutes ces spéculations, en plus de pouvoir mettre un prix sur l’appareil.

Un téléphone haut de gamme à petit prix, le pari du Google Pixel 3a

Le téléphone Google Pixel 4 nous montre ses capacités sans les mains

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine