Le système d'exploitation de Huawei plus avancé qu'on ne le pensait?

Larguée par Google suite aux sanctions américaines envers la Chine, l’entreprise de télécommunication Huawei doit rapidement lancer un nouveau système d’exploitation pour ses téléphones intelligents et tablettes. Ce système se nommera HongMeng OS et devrait être prochainement disponible aux utilisateurs.

C’est une certaine frousse qui a envahi les utilisateurs d’appareil Huawei quand on apprit que Google allait couper les ponts avec Huawei suite à la décision de l'administration Trump d'interdire aux compagnies américaines de faire affaire avec des entreprises à risques pour la sécurité nationale américaine.

Si Google s’est commis à fournir des mises à jour d’Android pour les utilisateurs de Huawei, cela ne durera que durant le sursis de 3 mois qui a été accordé à Huawei. Passé ce délai les utilisateurs se retrouveraient devant l’impossibilité d’obtenir des mises à jour et donc devant un certain néant.

Huawei doit donc trouver rapidement une solution pour contenter ses utilisateurs. Heureusement, contrairement aux dernières rumeurs, leur système d’exploitation maison serait plus avancé qu’on ne le pensait.

Huawei HongMeng OS système exploitation téléphone intelligent tablette

Les appareils Huawei auront droit à leur propre système d’Exploitation nommé HongMeng OS.

Une version fork d’Android

Si l’on en croit les informations tweetées par le quotidien chinois Global Times, le système d’exploitation de Huawei se nommera HongMeng OS.

 

Ce nouveau système d’exploitation serait présentement en phase de test, ce qui contredirait les rumeurs de certains médias qui avançaient que le système maison de Huawei était loin d’être prêt à être lancé.

Dans un autre tweet, Global Times a mentionné que l’OS devrait être lancé au courant de l’automne 2019 ou au plus tard au printemps 2020.

 

Le système d’exploitation HongMeng OS de Huawei serait ainsi disponible sur les téléphones intelligents de la marque ainsi que sur les tablettes et montres intelligentes.

Les applications Android seraient même compatibles avec ce système.

On imagine qu’il s’agirait en fait d’un fork d’Android. Un fork est une nouvelle version d’un logiciel créé à partir d’un code source existant. Dans le cas présent, on imagine qu’ils vont le créer à partir de la version open source d’Android.

Tout ceci demeure cependant à prendre avec des pincettes. Provenant d’un média chinois, il ne serait pas surprenant que l’on tente simplement de rassurer les utilisateurs.

N’empêche qu’il est certain que Huawei doit s’activer d’arrache-pied en ce moment pour trouver une solution à cette impasse qui se pointe à l’horizon.

Huawei sans Google, quelles conséquences pour les utilisateurs

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires