La mise à jour iOS 14.2 débarque pour les iPhone avec plusieurs nouveautés

Apple a déployé une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation des iPhone. iOS 14.2 offre ainsi plusieurs nouveautés, dont de nouveaux emojis et de nouvelles fonctionnalités.

C’est cyclique, Apple déploie régulièrement des mises à jour pour le système iOS des iPhone. Ces mises à jour corrigent des bogues ou soucis, mais parfois certains ont aussi un lot de nouveautés.

C’est le cas d’iOS 14.2 qui va apporter un léger vend de fraicheur à notre iPhone, mais aussi à d’autres appareils d’Apple.

117 nouveaux emojis iPhone mise à jour iOS 14.2

117 nouveaux emojis sont ajoutés aux iPhone via la mise à jour iOS 14.2. Crédit image : Emojipedia.

La liste des nouveautés d’iOS 14.2

Qu’est-ce qu’on retrouve donc de nouveau sur notre iPhone avec la mise à jour iOS 14?

D’abord, les amateurs d’emojis seront heureux d’apprendre que pas moins de 117 nouveaux emojis ont été ajoutés.  De quoi encore plus animer nos conversations.

On retrouve également 8 nouveaux fonds d’écran qui sont autant disponibles en mode clair qu’en mode sombre.

La mise à jour a également une incidence sur nos AirPods, alors qu’on peut optimiser la recharge de la batterie des écouteurs. Lorsqu’on les branche pour les charger, la recharge cesse rendue à 80%. Le 20% restant sera chargé directement par le caisson plutôt que par l’alimentation électrique. Ceci fait en sorte d’user moins rapidement la batterie des écouteurs et du caisson.

Toujours au niveau de nos oreilles, notre iPhone peut nous notifier si le niveau sonore de nos écouteurs peut affecter notre acuité auditive.

Si l’on possède un assistant vocal HomePod ou HomePod Mini, ceux-ci prennent en charge la fonctionnalité d’interphone depuis notre iPhone, AirPods, Apple Watch et CarPlay. On peut donc dire à toute la famille que le souper est prêt par exemple!

Par ailleurs, le HomePod peut être connecté à l’Apple TV 4K pour produire du son stéréo, ambiophonique ou Dolby Atmos.

Enfin, les détenteurs d’un iPhone 12 Pro et 12 Pro Max peuvent utiliser l’application loupe pour détecter les personnes à proximité et la distance qui les sépare de l’appareil via la réalité augmentée du capteur LiDAR.

Pour faire la mise à jour 14.2 sur son iPhone, il faut:

  1. Aller dans: Réglages
  2. Appuyer sur l’onglet: Général
  3. Sélectionner l’option: Mise à jour
  4. Installer la mise à jour
Logiciels

Réalisez votre déclaration d'impôt en toute simplicité avec TurboImpôt

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine