Kamvas 16, la tablette graphique haute résolution pour les artistes professionnels

Découvrez la Kamvas Pro 16, une tablette graphique et son stylet de la marque chinoise Huion, spécialisée dans cette catégorie de produit. Celle-ci offre un tout nouvel écran de haute définition et un affichage des couleurs encore plus supérieur qu’avant, spécialement conçus pour donner vie aux dessins de tous les artistes numériques professionnels.

Ce n’est pas la première fois que je parle des tablettes graphiques de marque Huion sur mon site web. Après tout, c’est quand même une compagnie spécialisée dans leur conception.

Après avoir testé et adopté la version Kamvas 24 ici même au bureau, la version de 16 pouces et son stylet ont piqué notre curiosité.

Au menu: une mouture plus petite, mais une toute nouvelle apparence dont les principaux attraits ont été revisités histoire de complètement nous immerger dans l’univers professionnel du graphisme numérique.

tablette Kamvas pro 16 nouvel écran QLED haute résolution

Le nouvel écran de la Kamvas Pro 16 passe à la QLED, et possède un affichage de 16,7 millions de couleurs.

Un nouvel écran de qualité supérieure au rendez-vous

Plus petite que le modèle 24, la tablette Kamvas Pro 16 n’a toutefois absolument rien à envier à personne, bien au contraire, alors que son apparence a complètement été revisitée.

La surface de l’écran est munie d’un film protecteur au fini antireflet, ce qui lui permet de conserver toute sa clarté même en cas de forte luminosité.

Au niveau de la résolution et des couleurs, on parle d’un nouvel écran de 2.5K QHD pouvant atteindre 186 pixels par pouce, qui bénéficie d'une large gamme de couleurs sRGB de 145% et d'un affichage de 16,7 millions de couleurs.

Avec ça, les couleurs vives et les détails réalistes seront certainement au rendez-vous!

Au niveau des modes, la Kamvas Pro 6 en possède deux: « Pen Display » et « Pen Tablet ». En gros, le premier nous permet de dessiner à même l’écran de la tablette alors que l’autre fonctionne en duo avec l’écran de notre ordinateur.

Un support pliable est inclus dans la boîte. Il prend en charge 6 angles histoire que l'on puisse l'ajuster à notre guise pour travailler tout en gardant notre cou protégé.

tablette kamvas pro 16 support ergonomique inclus

Un support ajustable en 6 angles différents est inclus dans la boîte pour un travail des plus ergonomique.

Même si la Kamvas Pro 16 est plus petite et moins dispendieuse que le modèle de 24 pouces, elle vient tout de même elle aussi avec son propre stylet.

C’est d’ailleurs le même modèle dans les deux versions, soit le PenTech 3.0. Celui-ci supporte jusqu’à 8192 niveaux de sensibilité et une inclinaison de plus ou moins 60 degrés en plus d’offrir une expérience de dessin réaliste.

Compatible avec les appareils et les applications de tous les jours

Si vous découvrez les tablettes graphiques Kamvas de Huion pour la première fois, c’est important de noter que c’est comme un écran supplémentaire, pas une tablette comme un iPad ou une Galaxy et qu’elle n’a pas de système d’exploitation.

On la connecte plutôt à notre Mac, iPhone, iPad, à un ordinateur portable ou de bureau ou encore à nos appareils Android à l’aise de son port USB-C.

D’ailleurs, nul besoin de se le procurer soi-même puisqu'un câble USB-C vers USB-C d'un mètre est inclus avec la tablette. La boîte comprend aussi un câble d'alimentation et d'extension USB ainsi qu'un câble 3-en-2.

Niveau connectivité et compatibilité, la Kamvas Pro 16 fonctionne avec Windows 7 ou ultérieur, Mac OS 10.12 ou ultérieur ainsi qu’avec certains téléphones de Samsung et de Huawei.

Niveau applications, elle se connecte avec les plus utilisées, notamment Photoshop, Illustrator, Lightroom, PaintTool, Krita, Medibang Paint Pro, SketchBook Pro et plus encore.

D’ailleurs, cette version de tablette est dotée de 8 touches programmables capables de prendre en charge diverses fonctionnalités.

C’est à nous de les personnaliser en fonction des raccourcis qui fonctionnent le mieux avec nos applications préférées et de choisir si on préfère un zoom, un changement de brosse, un clic de souris, etc.

Kamvas pro 16 boutons personnalisables intégrés

Contrairement à la Kamvas 24, la Kamvas Pro 16 est dotée de boutons programmables intégrés.

En tout, on doit être prêt à dépenser entre 800$ pour la tablette, ce qui, il faut avouer, est un investissement considérable.

Par contre, il ne faut pas oublier que c'est une tablette qui s'adresse aux professionnels. En plus, elle est bien équipée et comprend un socle ajustable, un stylet, 10 pointes de crayon de rechange ainsi que de tous les câbles nécessaires pour travailler.

En plus, grâce à ses boutons programmables, on n’a pas besoin de débourser de l’argent en plus pour s’acheter un clavier de travail supplémentaire.

Ultramince et légère, elle a été spécifiquement conçue pour n’importe quel artiste professionnel qui aime créer et travailler de n’importe où, sans avoir à se casser la tête.

En savoir plus et acheter en ligne la tablette graphique Kamvas Pro 16 de Huion

Kamvas 24, l’impressionnante tablette graphique de 24 pouces signée Huion

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur