iPhone 13, Apple Watch Series 7, AirPods, iPad Mini, MacBook Pro M1X, les derrières rumeurs sur les produits 2021 d’Apple

Toujours bien informé au sujet des nouveautés d’Apple, le journaliste Mark Gunman de chez Bloomberg a dévoilé quelqu’une de ses attentes. Voici donc les dernières rumeurs sur les prochains iPhone, iPad Mini, Apple Watch, AirPods et MacBook Pro M1X qu’Apple devrait dévoiler à l’automne 2021.

Les rumeurs sont bien souvent à prendre avec des pincettes. Néanmoins, il y a des sources plus crédibles que d’autres et c’est le cas de Mark Gunman de chez Bloomberg qui a souvent dévoilé des primeurs sur les nouveautés d’Apple.

Dans son article sur les nouveautés d’Apple pour 2021, Gunman y va de ses suppositions et ce qu’il s’attend à voir.

Comment se fait-il qu’il ait aussi souvent raison par le passé? Surement parce qu’il a un petit oiseau chez Apple.

C’est un petit truc du métier, mais les médias, nous signons des ententes d’embargo sur de nouveaux produits et avant une date x on n’a pas le droit d’en parler. Certains médias y vont d’ingéniosité pour contourner ces embargos en y allant de « prédictions ». Et oh, quel adon, elles s’avèrent vraies le jour du lancement!

Bref, on ne serait pas surpris que Gunman ait eu accès à des informations privilégiées, mais qu’il n’ait pas le droit de dire concrètement que ces nouveautés seront bel et bien annoncées à l'automne.

Rumeurs sur le prochain iPhone 12S ou iPhone 13

C’est le produit que la majorité des amateurs d’Apple attendent, le nouvel iPhone. Quel sera le nom du modèle de 2021? Tout porte à croire que ce sera l’iPhone 13, mais il ne faudrait pas écarter la possibilité que ce soit l’iPhone 12S.

La raison est que ce nouvel iPhone ne révolutionnera pas la gamme et offrira des nouveautés somme toute légères.

D’une part, on devrait avoir plus de puissance sous le capot grâce à une nouvelle puce A15.

Sinon, le design devrait sensiblement rester le même à l’exception de l’encoche dans le haut de l’écran qui devrait être réduite.

L’une des nouveautés que Gunamn avance est que l’on devrait avoir accès à un mode portrait pour les vidéos. Les modèles Pro et Pro Max devraient également offrir une meilleure résolution pour les vidéos.

Rumeurs iPhone 13 écran 120HZ crédit Appleinsider

Le nouvel iPhone 13 devrait offrir un écran avec un taux de rafraichissement de l'image à 120HZ. Crédit Photo: Appleinsider.

Enfin, la grande nouveauté de cet iPhone sera l’ajout d’un écran avec un taux de rafraichissement à 120Hz, donc 120 images seconde.

C’est quelque chose que les amateurs s’attendaient à voir l’an dernier, alors que les rivaux d’Apple l’offre depuis un moment et que l’iPad Pro l’offre aussi.

Vaut mieux tard que jamais, c’est donc avec ce nouvel iPhone qu’on pourra enfin profiter d’une superbe fluidité lorsqu’on navigue sur le téléphone.

Les rumeurs sur l’Apple Watch Series 7

Au niveau de la montre intelligente Apple Watch, une 7e version devrait être présentée à l’automne.

Celle-ci offrira un nouveau design avec un écran plus plat.

Cet écran devrait également offrir une meilleure résolution de l’image.

Enfin, on aura encore une fois plus de puissance et de rapidité grâce à une nouvelle puce pour alimenter la montre.

Rumeurs Apple Watch Series 7

Voici à quoi pourrait ressembler la prochaine montre intelligente Apple Watch Series 7. Crédit Photo: Jon Prosser.

Rumeurs sur de nouveaux écouteurs AirPods

Les AirPods aussi auront droit à une nouvelle version revue et corrigée selon Gunnman.

Ces écouteurs-boutons devraient offrir un nouveau look qui s’apparentera à celui des AirPods Pro.

Bien que le look devrait être similaire, on n’aura évidemment pas la technologie de suppression active du bruit du modèle Pro.

Rumeurs nouveaux écouteurs AirPods

Les nouveaux écouteurs-boutons AirPods d'Apple devraient ressembler au design des AirPods Pro.

Rumeurs sur un nouvel iPad Mini

Au niveau des tablettes iPad, un seul nouveau modèle serait présenté par Apple à l’automne 2021. Il s’agirait d’un nouvel iPad Mini.

Destiné avant tout aux étudiants, ce nouvel iPad devrait reprendre le look de l’iPad Air 4e génération. Donc avec des rebords plus minces et élégants.

Encore une fois, on aura droit à plus de puissance avec l’ajout d’une nouvelle puce. Surement la A13 ou A14, alors que le dernier modèle d’iPad Mini roule avec l’A12.

Rumeurs iPad Mini 2021

Le nouvel iPad Mini de 2021 devrait offrir un look similaire au iPad Air 4e génération. Crédit Photo: Jon Prosser.

Rumeurs d’un nouvel ordinateur portable MacBook Pro M1X

Voici la grande nouveauté qu’Apple devrait annoncer, le produit phare de sa présentation cet automne. Tim Cook et sa bande annonceront un nouveau MacBook Pro M1X.

L’an dernier, Apple avait lancé sa propre puce M1 qui alimente la dernière génération de MacBook Air, MacBook Pro 13 po, iMac 24 pouces et Mac Mini.

Tout porte à croire que c’est le modèle 16po du MacBook Pro qui sera amélioré à l’aide d’une puce plus puissante nommée M1X.

Rumeurs nouvel ordinateur portable MacBook Pro M1X

Le nouveau MacBook Pro M1X devrait offrir un port HDMI et un fente pour cartes SD. Crédit Photo: 9to5Mac.

En plus d’offrir plus de puissance, ce nouvel ordinateur portable devrait embarquer la recharge MagSafe et offrir de nouveau un port HDMI ainsi qu’une fente pour les cartes SD.

On a bien hâte de voir si ces informations seront validées lors de la présentation Keynote d’Apple. Il ne nous reste qu’à attendre celle-ci qui devrait avoir lieu dans les eaux de septembre ou octobre.  

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine