iFixit, le site pour commander des pièces pour réparer l’écran ou la batterie d’un téléphone brisé Samsung Galaxy ou Google

Plus besoin de courir chez le réparateur si vous avez brisé votre téléphone intelligent Samsung ou Google, puisqu’il existe un site pour commander des pièces et effectuer vous-même la réparation.

Le nom à retenir? iFixit!

Lorsque l’appareil que nous utilisons n’est plus couvert par sa garantie, on doit trouver une solution pour le faire réparer car on ne peut pas simplement se rendre en magasin et demander une réparation gratuite, des frais sont associés.

Ceux qui sont habiles peuvent réparer eux-mêmes l’écran ou la batterie de leur téléphone Samsung ou Google grâce à des kits contenant tout le nécessaire pour effectuer la réparation à la maison, pour une fraction du prix.

Ces ensembles permettent de réparer l’écran ou la batterie d’un téléphone, mais on trouve aussi des tutoriels pour effectuer de nombreuses autres réparations !

Réparer l’écran ou la batterie de notre téléphone à la maison

Si notre téléphone Samsung Galaxy ou Google Pixel est brisé et que nous nous sentons en mesure d’effectuer la réparation à la maison, iFixit est l’endroit à visiter.

Le site offre des kits de réparation qui contiennent toutes les pièces et les outils nécessaires pour changer l’écran ou la batterie de notre appareil.

iFixit-kit-reparation-ecran

Par exemple, dans l’ensemble de réparation pour un écran de téléphone Pixel 4 brisé, nous avons :

  • Nouvel écran compatible avec le Pixel 4;
  • Adhésif pour panneau arrière de Pixel 4;
  • Carte adhésive prédécoupée;
  • iOpener;
  • Pics d'ouverture iFixit (lot de 6);
  • Piqueur d'ouverture;
  • Outil d'ouverture iFixit;
  • Poignée d'aspiration;
  • Pince à épiler coudée;
  • Tournevis de précision avec outil d'éjection SIM intégré;
  • Embouts de précision de 4 mm;
  • Phillips #00;
  • Torx T3;
  • Torx T5.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Pour nous guider dans les étapes, un tutoriel vidéo est mis à notre disposition :

Pour chaque type de réparation, nous pouvons connaître le niveau de difficulté; un facteur à considérer avant de se lancer.

Astuce: avant de commander un kit de réparation, consultez le tutoriel vidéo associé afin de déterminer si vous êtes oui ou non à l’aise avec l’opération.

Commander un kit pour réparer l’écran ou la batterie d’un téléphone Samsung ou Google

Pièces et tutoriels pour effectuer d’autres types de réparations

Sur le site d’iFixit, on trouve des tutoriels pour effectuer pleins de réparations différentes. Par contre, les pièces et les outils ne sont pas toujours offerts sous forme de kits, mais on peut les commander séparément.

Ainsi, nous sommes en mesure de réparer notre iPhone ou iPad, Apple Watch, téléphone Android de toutes les marques, Nintendo Switch, et même les ordinateurs portable et iMac.

Nous pourrons réparer la caméra arrière, le port de chargement, le vibreur et les autres fonctionnalités dont nous sommes certains du diagnostic.

Évidemment, il faut être très à l’aise avec ce genre d’opération, car une fois que notre appareil est ouvert, nous ne pouvons pas demander d’aide à un expert… À moins de se rendre chez un réparateur certifié, ce qui finira par nous coûter plus cher que si nous avions utilisé cette option dès le départ.

Rappelons-nous que même si les pièces vendues par iFixit sont certifiées et couvertes par une garantie à vie, les réparations que nous effectuons ne le sont pas.

Voir les outils et pièces offerts par iFixit

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur