Galaxy XCover Pro: le téléphone conçu pour l’extérieur signé Samsung

Si vous cherchez un téléphone intelligent robuste et fiable conçu pour vos journées passées dehors, le Galaxy XCover Pro de Samsung pourrait être celui dont vous avez besoin. Conçu avec une coque qui résiste aux intempéries de l’extérieur, il est plus solide que plusieurs autres modèles sur le marché.

Ce n’est pas un secret pour personne, les téléphones intelligents sont des objets assez fragiles. Même pour monsieur et madame tout le monde, un faux mouvement suffit à ce que notre cellulaire prenne le bord et se brise.

Pour ceux qui travaillent à l’extérieur, qui pratiquent un sport extrême ou qui font beaucoup d’activités en plein air, l’idée d’avoir autre chose qu’un vieux téléphone peut paraître un peu absurde.

Pourtant, avec le Galaxy XCover Pro, c’est maintenant quelque chose qui est envisageable.

samsung galaxy xcover pro robuste résistant eau poussière utilisation extérieure

Muni d’une coque solide et d’un indice de protection IP68, le cellulaire résiste aux chutes, à la poussière et à l’eau.

Coque solide et normes IP68 et MIL-STD 810G

Si l’on compare le Galaxy XCover Pro aux autres modèles de chez Samsung, on remarque une différence majeure: son boîtier solide répond aux normes IP68 et MIL-STD 810G. En gros, ça signifie qu’il est spécialement conçu pour résister à des environnements difficiles.

Sa cote de résistance IP68 implique que le téléphone peut supporter un plongeon de 30 minutes dans 1,5 m d’eau douce et qu’il est aussi protégé de la poussière, de la saleté et du sable.

La norme MIL-STD 810G, elle, correspond grosso modo à une forme d’essai conçue par l’armée américaine pour évaluer avec précision les limites d’un appareil.

Pour le Galaxy XCover Pro, ça équivaut à une chute sur une surface d’impact en contreplaqué au-dessus du béton d’une hauteur de 1,2 m.

On ne souhaite pas que ça arrive, mais ça permet tout de même d’avoir l’esprit plus tranquille si on amène notre cellulaire sur le chantier de construction où l’on travaille, par exemple.

samsung galaxy xcover pro résistant eau poussière utilisation gants

Muni d’une touche XCover et de sensibilité tactile accrue, on peut utiliser le téléphone même ganté.

Un écran haute résolution qui fonctionne même avec des gants

Si ce téléphone Galaxy de Samsung porte le nom de XCover, c’est parce qu’il est muni d’un bouton personnalisable du même nom qui nous laisse accéder aux applications dont on a le plus besoin en un simple clic.

À ça est ajoutée une sensibilité tactile accrue de l’écran, chose qui s’avère particulièrement pratique si on a à le manipuler avec des gants de travail ou de protection.

Parlant de l’écran, celui-ci n’a rien à envier à d’autres modèles récents. Ses 6,3po de haute résolution sont parfaits pour regarder des photos, des cartes ou autre, peu importe où l’on se trouve sur le terrain.

Il est muni de double lumière DEL ce qui le rend plus efficace dans les environnements à faible luminosité. D’autres lumières de service se mettent aussi à clignoter pour nous aviser que l’on a reçu un message histoire de ne rien manquer d’important.

samsung galaxy xcover pro résistant robuste utilisation quotidienne classique

Le reste des spécifications caractéristique du Galaxy XCover Pro conviennent à une utilisation de base.

Des spécifications pour une utilisation de base au quotidien

Comme d’autres appareils dont les principales caractéristiques sont la solidité et la robustesse, le reste des spécifications du téléphone Galaxy XCover Pro sont correctes pour une utilisation de base au quotidien.

D’abord, il possède des caméras doubles de 25 MP et de 8 MP à l’arrière ainsi que 13 MP pour celle à l’avant.

Ce n’est peut-être pas l’équivalent de la qualité du système de caméras des cellulaires haut de gamme de Samsung, mais ça fait carrément l’affaire alors que l’on peut notamment flouter l’arrière-plan pour mettre l’accent sur le sujet de notre cliché.

Au niveau de la capacité de la mémoire vive, on parle de 4 Go, donc aucun problème pour naviguer sur le web, prendre ses courriels, consulter les réseaux sociaux, etc.

Si, du côté du stockage, le XCover Pro ne possède qu’une mémoire interne de 64 Go, c’est tout de même possible de rajouter du stockage avec une carte microSD jusqu’à un maximum de 512 Go.

Au niveau de la batterie, on parle d’une puissance de 4050 mAh, ce qui permet carrément de couvrir l’utilisation d’une journée normale qui oscille entre navigation web et discussion au téléphone.

Petit plus au niveau de l’autonomie alors qu’on peut se procurer une batterie de rechange pour remplacer celle dans notre téléphone. Pas question donc de manquer de jus dans aucun cas, que ce soit pour le travail ou simplement pour le plaisir.

Et qu’en est-il du prix? Le Galaxy XCover Pro est vendu à 699,99$, ce qui est assez raisonnable si on compare le prix avec plusieurs téléphones sur le marché.

Évidemment, ce n’est pas nécessairement pour tout le monde alors que le public cible est précisément les gens qui travaillent dehors ou encore qui passent beaucoup de temps en plein air.

En savoir plus et acheter le téléphone Galaxy XCover Pro de Samsung

Galaxy Tab Active3: la tablette robuste conçue pour le travail tout-terrain

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Maison

Cette lampe de chevet intelligente et amusante émerveillera petits et grands!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires