Des émetteurs pour repérer ses objets avec son téléphone intelligent

Les autocollants Stick-N-Find sont de petites pastilles dont on se sert pour repérer et protéger des objets en les situant avec son iPhone ou son téléphone Androïd.

On les colle sur des items pour les retrouver facilement sur un écran radar, et on s'en sert aussi comme système de protection pour être alertés lorsque la pastille est à une trop grande distance.

Le fabricant offre également un système de repérage GPS qui fournit l'emplacement de l'émetteur sur une carte, le BluTracker.

Ce modèle ayant une plus grande portée peut servir à repérer les enfants au centre de ski, à la plage ou à garder un œil sur les allées et venues du chat.

On n'a qu'à utiliser l'application compatible pour voir où sont les émetteurs Bluetooth.

Repérage radar avec Stick-N-Find

Les pastilles autocollantes Stick-N-Find permettent de repérer des objets avec une image radar grâce à une application Androïd ou iOS. Pour voir l'emplacement d'un de ces petits émetteurs de 24mm, on utilise l'app qui fournit une image radar sur un rayon de 100 pieds.

Autocollants Stick-N-Find

 

On voit l'emplacement de l'objet en temps réel et on n'a qu'à s'orienter avec le graphique pour s'approcher de la pastille. Il est aussi possible d'activer un signal lumineux et sonore sur celle-ci pour la repérer plus facilement.

Retrouver une télécommande, une tablette, des clés, un sac à main ou n'importe quel objet devient un jeu d'enfant.

Application Stick-N-Find

Le gadget possède également une fonction de sécurité: la laisse virtuelle. On l'active sur des pastilles associées aux items qu'on veut garder près de soi. Si la distance de séparation permise n'est pas respectée, une alarme retentit pour nous en avertir.

Au total, jusqu'à 20 pastilles peuvent être utilisées avec l'application et elles sont disponibles en 6 couleurs différentes.

Plus d'infos et acheter en ligne les pastilles Stick-N-Find

Repérage GPS avec BluTracker

On trouve un produit similaire aux pastilles de repérage qui, cette fois-ci, fournit des données sur l'emplacement GPS de l'émetteur: le Stick-N-Find BluTracker.

Il fonctionne dans un rayon plus vaste, soit 2500 pieds et il est muni d'une pile pouvant fonctionner pendant 2 mois ainsi qu'un détecteur de mouvement. Il se présente sous forme d'un petit boitier doté d'un système d'attache.

BluTracker

Cet émetteur est plus adapté pour les animaux qui ont tendance à s'éloigner ou pour ne pas perdre un enfant qui se déplace dans un endroit très achalandé comme un parc aquatique, un parc d'attractions, un centre commercial, etc.

En plus d'avoir la possibilité de voir l'émetteur sur un écran radar, on peut visualiser son emplacement sur une carte Google.

Application Blutracker

On dispose également d'une option pour recevoir une alerte si l'émetteur quitte le territoire qu'on lui a attribué.

Un gadget à la fois pratique et rassurant!

Plus d'infos et acheter le BluTracker

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires