Ce qu'il faut savoir des nouveaux téléphones Galaxy S9

Samsung a présenté ses nouveaux téléphones intelligents haut de gamme Galaxy S9 et le S9+. Amené à rivaliser Apple et son iPhone X, voyons voir ce que le géant sud-coréen a à nous offrir.

 

Samsung mise sur la caméra

Si pour vous la caméra de votre téléphone est ce qu’il y a de plus important comme fonction et bien vous serez servi.

Samsung a vraiment mis l’accent sur la caméra pour ses deux téléphones Galaxy S9.

Le téléphone est toujours muni d’une caméra Dual Pixel de 12 mégapixels comme le Galaxy S8, mais on peut à présent ajuster le diaphragme de la caméra pour laisser moins ou plus de lumière entrer ce qui est parfait dans des endroits plus sombres. À noter que le S9+ est en plus doté d'un téléobjectif.

Autre nouveauté, la possibilité de filmer des super ralentis à 960 images par seconde comparativement à 240 pour des ralentis normaux.  

Également, on retrouve une fonction qu’Apple a grandement mise de l’avant avec son iPhone X, les animojis. En effet, il nous est également possible d’animer un petit emoji avec notre visage. Néanmoins, le Galaxy S9 n’est pas muni d’un capteur 3D comme son rival et se fie donc uniquement à la caméra frontale pour faire l’animation ce qui donne un résultat moins précis.

Le Galaxy S9 et S9+ de Samsung nous offre la possibilité d'animer un emoji

Un téléphone essentiel à avoir ?

C’est la question qu’on se pose toujours quand arrive un nouveau téléphone. Dans le cas présent, disons que Samsung ne révolutionne pas la roue, mais nous offre malgré tout un excellent produit.

Le design du téléphone est toujours aussi beau et on peut à nouveau profiter d’un superbe écran haute définition AMOLOED (2960 X 1440 px), sans bordure, de 5.8 pouces pour le S9 et de 6.2 pouces pour le S9+.

Sans surprise, le téléphone est un peu plus puissant grâce à un meilleur processeur. On parle d’une hausse de 35%, mais l’autonomie de la batterie serait similaire puisqu’il s’agit toujours d’une batterie de 3000 mAh. Reste à voir si la gestion de la consommation d’électricité a été optimisée pour nous offrir plus de temps de vie.

Au niveau de la mémoire, les deux modèles auront une capacité de 64 Go avec la possibilité d’y insérer une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 400 Go. C’est au niveau de la mémoire vive que l’on notera une différence entre les deux appareils puisque le S9 a une mémoire de 4Go contre 6 Go pour son plus grand frère.

Question sécurité, pas de nouveauté, alors qu’il est toujours possible de déverrouiller son téléphone avec la reconnaissance faciale, la reconnaissance de l’iris ou notre empreinte digitale. Heureusement, le capteur a cet effet a été changé de place alors qu’il était assez mal situé sur le S8.

Les nouveaux téléphones Galaxy S9 et S9+ de Samsung

Quel sera son prix ? 960$ pour le S9 et 1100$ pour S9+ sans contrat dans les deux cas.

Est-ce ce que le téléphone en vaut vraiment la peine ? Il faudra le tester pour le savoir, mais à première vue les détenteurs d’un Galaxy S8 n’auront pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent. Par contre, ceux qui ont un plus vieux téléphone pourraient trouver celui-ci très intéressant.

On peut dès maintenant acheter l’appareil en couleur gris titane ou mauve lilas.

Plus d’infos sur les Galaxy S9 et S9+ de Samsung

La trousse complète pour optimiser son téléphone cellulaire

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos du Vendredi Fou!