Ce que votre iPhone et iPad peuvent faire de nouveau sous iOS 12

Le nouveau système d’exploitation des produits Apple est enfin disponible. Que nous réserve donc l’iOS 12 pour notre iPhone, iPad ou iPod Touche? Voyons voir ça.
Comme c’est toujours le cas chaque année, Apple a donc rendu disponible son dernier système d’exploitation iOS quelques jours après le dévoilement de sa nouvelle gamme d’iPhone.
Ce nouvel iOS nous offre plusieurs nouvelles fonctions et réserve enfin de belles surprises pour les plus vieux appareils de la marque à la pomme.
Siri veut apprendre à mieux nous connaître
Les assistants intelligents ont pris le devant de la scène technologique dans la dernière année avec les Google Home et Amazon Echo de ce monde. Voulant rattraper son retard sur ce front, Apple cherche à améliorer son propre assistant Siri.
Nous avons ainsi droit à davantage de suggestions de la part de Siri. Des suggestions qui sont basées sur nos habitudes, lieu où l’on se trouve et même du contexte dans lequel on est.
Il est, par exemple, possible pour Siri de répondre automatiquement à notre conjoint ou conjointe pour lui dire que l’on est en retard pour le souper parce qu’on est pris dans le trafic.
Autre nouveauté pour Siri, la possibilité de créer des raccourcis de commandes vocales. Avec certaines applications compatibles, nous pouvons créer une commande liée à celle-ci. Pensons ici à Tile pour retrouver nos clés. Il nous suffit de dire : Siri où sont mes clés? Et l’application se met en marche.
Un iOS plus rapide et personnalisable
Apple prétend que la caméra est 70% plus rapide, que le clavier lui est 50% plus rapide et que les applications s’ouvriront deux fois plus rapidement.
Pour les détenteurs d’iPhone X, notez qu’il y a de nouvelles options pour personnaliser vos Animoji en plus d’en voir de nouveaux, dont un koala, un tigre, un fantôme et un T-Rex. On n’arrête pas le progrès comme on dit!
En rafale, voici d’autres nouveautés que l’on peut voir sur l’iOS 12:
- Facetime peut être utilisé avec 32 personnes à la fois.
- Nouveaux filtres et collants pour photos et vidéos
- Partage d’images en réalité avancée
- Screen Time pour visionner le temps passé par nos enfants devant l’écran
- Meilleur contrôle des notifications
- Nouvelles catégorisations et recherche des photos
- Safari offre des options pour protéger nos données personnelles
Une mise à jour qui ne ralentit pas les vieux appareils?
La question qu’on se pose toujours avant d’installer le nouvel iOS d’Apple est de savoir si celui-ci a des risques de ralentir notre iPhone ou notre iPad. Sachant qu’Apple a avoué faire de l’obsolescence programmée avec ses téléphones, la question demeure d’actualité.
On a décidé de mettre l’iOS 12 à l’épreuve mon équipe et moi en l’installant sur un iPad Mini 4 sorti en 2015. Bon ok, ce n’est pas l’appareil le plus âgé, mais 3 ans en techno ça commence malheureusement à être vieux déjà.
Ce iPad, qui présentait déjà quelques signes de ralentissement sous la dernière version d’iOS 11, est étonnement devenu plus rapide.
Son ouverture est plus fluide, les applications s’ouvrent avec rapidité et les modes multi-app et split-view fonctionnent sans aucun ralentissement.
Bref, il y a lieu de croire que cette nouvelle mise à jour ne ralentit plus les vieux appareils d’Apple. Yeah!
Les appareils compatibles avec l’iOS 12
Voici la liste des appareils d’Apple qui peuvent profiter de l’iOS 12:
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
- iPhone SE
- iPhone 5s
- iPad Pro 12.9 pouces de 2e génération
- iPad Pro 12.9 pouces de 1er génération
- iPad Pro 10.5 pouces
- iPad Pro de 9.7 pouces
- iPad de 6e génération
- iPad de 5e génération
- iPad Air 2
- iPad Air
- iPad mini 4
- iPad mini 3
- iPad mini 2
- iPod touch de 6e génération
La trousse complète pour optimiser son téléphone cellulaire
Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil