Apple présente les nouveautés de la nouvelle mise à jour iOS 15.5 pour iPhone et iPad

Apple déploie une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone et iPad, l’iOS 15.5. Cette version apporte quelques changements et fonctions nouvelles pour les utilisateurs.

Après plus de 6 mois depuis la sortie d’iOS 15, Apple continue les mises à jour de celle-ci. La nouvelle version d’iOS 15.5 quant à elle sera bientôt disponible sur notre iPhone et iPad.

On se souvient qu’iOS 15.4 a rendu possible le Face ID même avec le port du masque, comme nous le portons souvent et que c'était une nécessité. 

Les nouveautés avec iOS 15.5 ne semblent rien révolutionner, mais c’est tout de même intéressant d’être au courant des quelques améliorations sur notre appareil.

Les nouveautés et correctifs avec la mise à jour iOS 15.5 d’Apple

D’abord, Apple devient plus permissif quant aux applications qui demandent de dépenser de l’argent. Il n’est plus nécessaire de passer par l’App Store pour effectuer un paiement.

Dans l’application Apple Wallet, il est maintenant possible d’envoyer ou de recevoir de l’argent de nos contacts, sans avoir à le faire dans notre application bancaire. Ou encore, pour ceux qui ne sont pas encore habitués avec les virements, il n’est plus nécessaire d’aller retirer de l’argent au guichet pour remettre les billets en personne.

De plus, “iTunes Pass”, où se trouve l’argent de nos cartes cadeaux ou d’autre argent que l’on possède dans Apple, se nomme maintenant “Apple Account Card”, comme l’application iTunes a été retirée par Apple.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Également, parlant d’application, on peut espérer la sortie de “Apple Classical”, une app de streaming axée sur la musique orchestrale.

De plus, il y aurait de nouvelles fonctionnalités dans l’application “SportsKit”, un logiciel d’Apple qui envoie des résultats et des données sportives en direct vers un widget de l’écran d’accueil de notre appareil.

Finalement, la gestion d’abonnements avec Apple devrait être facilitée, puisqu’il sera permis de les gérer ailleurs que dans l’App Store, c’est-à-dire dans d’autres applications iOS. 

Voilà! Apple ne lance pas de grandes nouveautés avec iOS 15.5, mais ce sont quelques changements bons à savoir pour mieux gérer et utiliser notre iPhone ou iPad.

Restons à l'affût de sa sortie!

 

Apprenez-en plus sur l’installation forcée d’iOS 15 d’Apple

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur