Apple présente des nouveaux émojis plus diversifiés que jamais

La version bêta d’iOS 14.5 s’est montré le bout du nez, et elle comprend plus de 200 nouveaux émojis qu’on pourra utiliser dès sa sortie officielle attendue pour le printemps 2021.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, l’arrivée d'émojis est presque aussi palpitante que l’annonce de nouvelles fonctions… Ils ajoutent tellement de couleur à nos communications quotidiennes!

Amateurs de bonhomme sourire et de drôle de petites icônes, vous risquez d’être un peu déçu parce que cette année, Apple a plutôt décidé de mettre son énergie sur la diversité de genre et la représentativité des différentes ethnies.

aperçu nouveaux emojis iOS 14.5

Les émojis d’Apple de cette année se concentrent majoritairement sur la diversité de genre.

Plus de tons de peau bientôt disponible

En tout, c’est 200 émojis sur les 217 nouveaux qui sont consacrés aux couples. Au total, six options de teint pourront se mélanger parmi le choix d’homme, de femme et de personne non genrée.

On aura également le choix entre les trois sexes, homme, femme, ou personne neutre, pour le port de la barbe sur l’émoji.

Pour ceux qui, comme moi, ont plutôt tendance à utiliser les bonhommes sourires plutôt que les dessins aux caractéristiques plus humaines, seules trois nouveautés sont au menu : un visage expirant, des yeux en spirale et une tête dans les nuages.

On aura aussi droit à un cœur en feu, puis sa version raccommodée. Pourquoi pas!

Finalement, certains émojis, sans être nouveaux, ont tout de même subi une métamorphose. C’est le cas de la seringue qui perd son sang, sans doute pour faire référence au vaccin contre la Covid et pour les écouteurs, qui ont maintenant l’allure des AirPods Max.

Comment bloquer un numéro de téléphone sur un iPhone avec iOS 14

Utilisez l'endos de l'iPhone pour déclencher des fonctions grâce à iOS 14

Fraude & alerte

Protégez-vous des arnaques et fraudes sur le web grâce à fraudeweb.com

Logiciels

Réalisez votre déclaration d'impôt en toute simplicité avec TurboImpôt