Apple pourrait vendre ses iPhone et iPad via un abonnement mensuel

Obtenir un iPhone récent à moindre coût grâce à un abonnement mensuel, voilà une nouvelle qui fait jaser et qui pourrait bien se concrétiser d’ici la fin de 2022 ou le début de l’année 2023.

Dans un article publié par Bloomberg, on apprend qu’Apple travaille depuis plusieurs mois à développer un nouveau service d’abonnement permettant aux utilisateurs d’avoir accès à un iPad ou un iPhone via une location mensuelle.

Le principal avantage ? Permettre aux grands adeptes des technologies Apple de pouvoir changer d’appareil pour un modèle dernier cri plus fréquemment et surtout, à peu de frais.

Cette offre s’ajoute à celles déjà disponibles pour les services Apple tel qu’Apple Music, iCloud, Apple TV Plus, Apple Fitness Plus, mais à la différence que le paiement mensuel permettra d’obtenir des appareils et non plus uniquement des services.

Un abonnement permettant d’avoir un nouvel iPhone chaque année

Avec ce nouveau service, les abonnés pourront choisir de changer d’appareil dès qu’un nouveau modèle est disponible sur le marché. C’est d’ailleurs ce que plusieurs invétérés d’Apple font déjà, mais à condition de débourser plusieurs centaines de dollars ou se tourner vers des options de financement pour profiter du nouveau produit et des ses nouvelles fonctionnalités dès sa sortie.

Avec un paiement mensuel, les appareils pourront être changés à moindre coût. Le service pourrait même permettre à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un iPhone ou iPad récent de le faire. On doit par contre s’attendre à devoir remettre le dispositif à Apple à la fin de la période visée.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

L’idée est de permettre aux consommateurs qui payent pour utiliser des services comme iCloud, Apple Music ou Apple TV Plus de faire de même pour leur appareil, en utilisant leur identifiant Apple existant. L’abonnement pourrait se faire directement en magasin, sur le site d’Apple ou encore via notre compte dans l’App Store puisque celui-ci est lié à notre carte de crédit.

Quel sera le prix de l’abonnement mensuel ?

Quel prix doit-on s’attendre à payer chaque mois pour profiter d’un iPhone ou iPad en location ?

Le prix de l’abonnement ne sera pas établi en fonction de répartir le coût total de l’appareil sur une période de 12 ou 24 mois comme c’est présentement le cas avec le programme de mise à niveau d’iPhone offert aux États-Unis, mais sera plutôt déterminé en fonction de l’appareil choisi.

On ne connaît pas encore le coût mensuel de l’abonnement, mais une chose est certaine : plus l’appareil aura une grande valeur, plus l’abonnement sera cher.

Promos et rabais

Profitez déjà des rabais du Boxing Day sur les produits intelligents pour la maison

Promos et rabais

Découvrez cette nouvelle formule québécoise de remises en argent sur vos achats

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine