Ces iPhone et iPad perdent l'accès aux apps de WhatsApp et YouTube
Google rehausse les exigences pour son application YouTube sur iOS d'Apple. Ceci fait en sorte que plusieurs modèles d'iPhone et deux modèles de iPad ne peuvent plus utiliser l'application vidéo. L'application de messagerie WhatsApp est aussi inaccessible pour certains modèles d'iPhone.
À mesure que le temps avance, de nouveaux appareils sont lancés sur le marché. Puis de nouvelles versions de systèmes d'exploitation (OS) sortent. Et enfin, les applications obtiennent des mises à jour pour suivre la parade.
Seulement, il arrive un point où les développeurs d'applications exigent une version minimale d'un système d'exploitation pour pouvoir installer la mise à jour de leur app.
Quand survient le moment où notre téléphone ne peut lui-même plus installer de nouvelles mises à jour du système d'exploitation, il devient alors impossible de télécharger les mises à jour des applications.
C'est exactement ce qui arrive à certains modèles d'iPhone et iPad qui ne peuvent plus avoir droit aux nouvelles mises à jour des applications de YouTube et WhatsApp. Ces applications deviennent alors inaccessibles.
Quels iPhone et iPad ne peuvent plus avoir accès à YouTube?
Depuis la version 20.22.1 de l'application de YouTube, celle-ci exige que notre iPhone ou iPad roule au minimum sur iOS 16 ou iPadOS 16.
Ceci fait en sorte que ces appareils, qui sont limités à iOS 15 et iPadOS 15, ne peuvent plus y avoir accès:
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone SE 1ere génération
- iPod touch 7
- iPad Air 2
- iPad mini 4
Il demeure néanmoins possible de regarder des vidéos YouTube par l'entremise d'un navigateur web comme Safari ou Chrome par exemple.
Quels iPhone et iPad ne peuvent plus avoir accès à WhatsApp?
En ce qui concerne WhatsApp, celle-ci exige que les iPhone soient sur iOS 15.1.
Cela fait en sorte que ces iPhone n'y ont plus accès:
- iPhone 5s
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
Certains diront que ce n'est pas très surprenant, puisque plusieurs de ces modèles font partie de la liste des appareils obsolètes d'Apple.
N'empêche, il reste que ce n'est jamais plaisant de perdre accès à des applications aussi populaires.
Ce genre de situation nous pousse à envisager de changer de téléphone, puis réfléchir à quoi faire avec son téléphone qui ne peut plus faire ses mises à jour?
Si vous êtes dans la situation où vous vous dites qu'il est temps de changer, ça vaut la peine de venir consulter notre chronique sur les téléphones en rabais. Aussi bien en acheter un le moins cher possible!