Voyez des oiseaux avec une mangeoire intelligente munie d'une caméra
Ne manquez pas la chance de prendre en photo le geai bleu dans votre cours avec la mangeoire d'oiseau Birdfy. Elle est équipée d'une caméra avec une intelligence artificielle. Cette caméra est reliée par Wi-Fi avec une application compatible pour cellulaire ou tablette Android et Apple. Elle prend des photos pour les envoyer dans nos appareils intelligents et détecter les sortes d'oiseaux.

Merci à Surfshark d’avoir permis la création de ce contenu et d’avoir protégé nos connexions internet lors du CES 2023. Protégez-vous aussi vos données lorsque vous partez à l’étranger grâce au VPN de Surfshark.
Nous sommes fascinés par les oiseaux. Le nombre de fois que nous apercevons une espèce dans notre jardin et qu'on ne réussit pas à la nommer...
Nous aimerions les prendre en photo avec nos cellulaires, mais la tâche est loin d'être facile. Et le résultat final est trop souvent décevant.
Pour prendre de belles photos d’oiseaux, il faut investir des sommes d'argent importantes en équipement de photographie.
Maintenant, c'est plus nécessaire grâce au Birdfy!
Une bonne caméra... pas une petite webcam!
Ce qui démarque la Birdfy d'une cabane traditionnelle, c'est qu'elle a une caméra avec une intelligence artificielle connectée par Wi-Fi. Adieu les câbles USB et les cartes SD!
Ce système d’IA peut détecter jusqu'à 6 000+ espèces d'oiseaux (et plus de 150 espèces de colibris)! C'est comme l'application Shazam, mais pour les volailles.
La mangeoire Birdfy est munie d'une petite caméra caméra qui ressemble à une sonnette intelligente.
Le clou du spectacle? Votre téléphone vous enverra une notification en temps réel lorsqu'un oiseau viendra se poser sur la mangeoire!

Une fois les photos ou vidéos prises, la Birdfy les emmagasine dans notre tablette ou notre cellulaire intelligent et les place dans des dossiers.
Ensuite, nous pouvons les partager sur les réseaux sociaux pour les montrer à nos amis et nos proches.
Cette cabane à moineau du futur est une bonne façon d'en apprendre sur les habitudes des différentes espèces d'oiseaux de son jardin. Autant pour les enfants que les adultes. Sans oublier l'aspect divertissement de l'observation d'oiseaux.
Une communauté de passionnés d'oiseaux
Le point fort de la Birdfy: sa communauté! Avec l'application Birdfy: The Bird Side of Life, on peut voir les différentes espèces d'oiseaux prises en photo avec la caméra intelligente de leur mangeoire dans le monde. Tout le monde partage son contenu!
Lorsqu'on achète le produit, il est possible de connecter avec des milliers de passionnés d'ornithologie.
Un groupe Facebook existe pour partager nos vidéos, nos expériences et nos trucs. Exemple, comment choisir la nourriture idéale pour attirer un geai bleu dans notre jardin.
Nous avons même accès à nos statistiques. On peut consulter l'application pour savoir le nombre de visite totales ou le nombre d'espèces différentes d'oiseaux qui sont venues sur la mangeoire.
Plusieurs modèles pour différents besoins
Birdfy offre tellement de versions différentes de leur produit. Une version normale, un version en bambou, une version en métal... Il y a même une version "duo" avec deux caméras: une en face et une sur le côté

Une version est faite explicitement pour les colibris et l'autre pour les autres types d'oiseaux. La grande différence: l'un sert du nectar et l'autre des graines pour oiseaux.
Il y a même une version pro qui est plus grande, qui offre une meilleure qualité vidéo (jusqu'à 2K) et qui a des panneaux solaires pour gérer la durée de la batterie.
La version avec des panneaux solaires se vend plus cher, car, selon le site de Birdfy, la durée de vie de la batterie est presque infinie s'il y a une captation d'énergie solaire pour la nourrir. Or, la batterie de la version régulière peut durer jusqu'à 6 mois.
Des extras: d'une tour anti-écureuil à une petite piscine extérieur
Il est aussi possible d'en acheter en extra des panneaux solaires compatibles si on veut améliorer la version régulière après l'avoir achetée.
Si on décide de se procurer plus qu'une mangeoire pour oiseaux, alors on peut aussi acheter le Birdfy Pole, une installation sur laquelle on peut accrocher les deux mangeoires à l'abri des écureuils.

Sinon, une petite piscine, le Birdfy Bath Pro, permet de voir ces petites bêtes se rafraîchir pendant l'été.
Plusieurs autres extras sont disponibles moyennant des coûts supplémentaires.
Ça revient à combien, tout ça?
La version de base du Birdfy Feeder est aux alentours de 200$ avant la taxe et la livraison. Toutes les autres version du produit, la version colibri, bambou, en métal, sont plus chères.
La version Pro est presque le double du prix, mais permet aussi d'avoir une meilleure qualité de caméra, entre autres.
En plus de devoir payer pour le Birdfy, on peut aussi débourser un certain montant pour la version premium de l'application. Elle permet d'avoir des fonctionnalités supplémentaires, comme la reconnaissance d'oiseau par l'intelligence artificielle. On peut souscrire à un abonnement mensuel, annuel ou payer un frais pour l'acheter d'un coup.
Cette chronique contient des liens d'affiliation. Apprenez-en plus.