Si vous êtes comme nous, chez francoischarron.com, vous allez capoter sur le robot Scribit qui permet de changer à l'infini les dessins et motifs qui décorent vos murs!
Vous le déposez sur votre mur, il dessine ce que vous lui commandez, puis lorsque vous êtes tanné, vous lui demandez de l'effacer puis de refaire autre chose.
À vous les décors différents chaque jour!
Effacez, puis recommencez, à l'infini!
Si vous vous lassez rapidement de voir le même cadre installé au-dessus de votre sofa, vous serez impatient d'attendre le lancement officiel du robot Scribit, le roi des décors éphémères.
Le petit robot fonctionne avec une application iOS et Android à partir de laquelle on accède à des millions de designs signés par une multitude d'artistes. On peut faire notre choix parmi cette banque, mais aussi utiliser nos propres dessins.

Fleurs, animaux, citations inspirantes, carte du monde, menus de restaurants, listes de choses à faire, messages à votre coloc, demande en mariage (pourquoi pas!?): tout est possible!
Selon la complexité et la dimension de l'œuvre (maximum 6.5 X 6.5 pieds), ça peut prend 5 minutes, 30 minutes ou même plus pour la réaliser.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, son fonctionnement est on ne peut plus simple: il suffit de brancher l'appareil dans une prise électrique, puis de le sécuriser à l'aide d'un fil et de deux clous, par prévention.
Scribit contient 4 crayons (noir, bleu, rouge et jaune) qui peuvent effectuer des traits de tous genres sur 3 types de surface: un mur, une vitre et un tableau blanc.

La question que tout le monde se pose maintenant: comment est-ce que le gadget efface les dessins? C'est grâce à un élément chauffant qui atteint 149°F et fait évaporer l'encre.
Scribit, qui a largement dépassé son objectif de financement sur Kickstarter en quelques jours seulement, devrait être disponible en 2019. Si vous contribuez à leur campagne, vous mettrez toutefois la main sur l'appareil en décembre 2018.