Icône de Facebook Icône de X Icône de TikTok Icône de YouTube Icône d'Instagram

Peut-on mettre n'importe quelle photo sur son profil Facebook?

Publié le 30 septembre 2013

Les politiques d'utilisation de Facebook sont parfois strictes, notamment lorsqu'il est question de fournir des informations sur son identité.

Selon les règles, on doit fournir son vrai nom et des informations réelles pour compléter la création de son profil : adresse courriel, lieu de résidence, date de naissance, etc.

Ce règlement ne fait pas abstraction du choix de la photo de profil qui, normalement, devrait représenter la personne à qui appartient le profil ou du moins lui appartenir.

Par contre, Facebook est plus souple sur cet aspect et votre profil ne sera pas automatiquement supprimé si vous n'êtes pas propriétaire de l'image ou si on y voir une autre personne que vous.

Mettre une photo de son chat, correct?

Le meilleur exemple est celui des gens qui choisissent de mettre l'image de leur animal de compagnie en photo de profil Facebook.

Même si on ne voit pas le visage de la personne à qui appartient le compte, si cette personne est propriétaire des droits de l'image, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est le même principe pour les parents qui choisissent de s'afficher avec le visage de leur enfant.

Donc à moins que Facebook fasse preuve d'un zèle anormal en scrutant les profils, il n'y a pas de problème à utiliser ces images.

Par contre, si le profil est signalé comme faux par un autre utilisateur, l'argument de la photo non représentative pourrait vous poser problème. Car en effet, il peut être vu comme mensonger de s'illustrer avec le visage d'un animal ou d'une autre personne.

Surtout si cette photo ne vous appartient pas, que vous l'avez prise sur le Web ou qu'on y voit le visage d'une autre personne.

Donc pour être certains de respecter les règles, il est préférable de choisir une image qui vous appartient. Et pour être encore plus certain de ne pas être signalé comme faux profil, sélectionnez une image où l'on vous voit.

Évidemment, cette image ne doit pas être choquante, violente ou contrevenir ou règles de conduite du site de réseautage.

Mais vraiment, ce ne sont que dans de rares cas que Facebook vous pénalisera pour vous être identifié avec une image de votre chien ou de votre chat alors il n'y a pas de soucis à y avoir...


Comment ajouter ou modifier une photo de profil Facebook

Prévention

Les fraudes qui utilisent l'intelligence artificielle que vous devez connaître

Web & applis

Faites une vérification des antécédents grâce à l'intelligence artificielle!

Prévention

Précommandez mon livre sur la fraude en ligne dès maintenant!

Prévention

Inscrivez-vous sur la liste VIP de ma nouvelle Académie françoischarron.com