Suggestions et idées cadeaux de Noel: tops appareils pour maison intelligente

Vous cherchez à rendre votre maison intelligente ou avez un proche qui est un amateur de produits domotiques? Voici des suggestions de produits de maison intelligente à offrir ou s’offrir comme cadeaux de Noël.

Un lecteur de streaming polyvalent.

Que vous ayez ou non un téléviseur intelligent, voici un lecteur de streaming qui ne vous laissera pas indifférent

D'une part, Le Roku Ultra offre une excellente qualité d'image 4K avec la technologie HDR10, en plus d’offrir la compatibilité avec les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision.

On retrouve également plusieurs contenus gratuits à travers notamment la Roku Channel, mais aussi dans toutes les suggestions que nous propose de lecteur lorsqu’on fait une recherche. 

Enfin, ce dernier se distingue de la compétition (Google Chromecast et TV Stick) par le fait qu’on peut y connecter nos écouteurs.

On peut soit les brancher à même la télécommande du Roku ou par Bluetooth via l’application mobile et donc écouter nos divertissements sans déranger personne dans la maison.

 

Une serrure intelligente sans tracas

Voici un cadeau idéal pour les personnes qui craignent toujours d’avoir oublié de verrouiller leurs portes et qui ne sont pas très manuelles au passage!

Contrairement aux autres serrures intelligentes, la serrure SwitchBot Lock ne demande pas de changer tout le verrou de notre porte.

Non, le système est assez ingénieux puisqu’on a simplement besoin de l’apposer à notre serrure existante.

On peut ensuite contrôler le tout à distance via notre téléphone intelligent, notre Apple Watch ou nos assistants vocaux.

Par ailleurs, jusqu'au 28 novembre, utilisez le code promo 13BFCMSB sur Amazon ou leur site pour obtenir 30% de rabais.

 

Un jardin pour des fines herbes à longueur d’année

Vous avez un proche qui aime cuisiner avec des aliments frais? Ce jardin intelligent saura certainement lui plaire durant l’hiver!

Les jardins Click and Grow nous permettent en effet de faire pousser du basilique, persil, coriandre et autres fines herbes sans tracas.

Le principe est simple, on se procure les plans de notre choix, on les place dans le jardin intelligent, on ajoute de l’eau et on attend que ça pousse!

On retrouve deux formats de jardin, soit un avec 3 plans et un avec 9 plants.

 

Des lumières intelligentes pour notre TV

Vos soirées cinéma ou de jeux vidéo ne seront plus les même après avoir posé les lumières intelligentes Immersion Wi-Fi TV Backlights.

Il s’agit de bandes DEL que l’on colle simplement à l’arrière de notre téléviseur, puis d’un capteur qu’on pose au haut de notre écran.

On peut ensuite, via l’application mobile, choisir les couleurs que l’on veut avoir à l’arrière de notre téléviseur selon l’ambiance qui nous plait.

On peut également paramétrer que les lumières se synchronisent par elle-même selon ce qui est projeté à l’écran histoire d’avoir une immersion encore plus forte.

 

Un babillard intelligent pour la famille

Vous cherchez le plus gros assistant vocal possible? Difficile de trouver plus gros que l’Echo Show 15 d’Amazon.

Il s’agit d’un écran connecté de 15,6po qui agit en quelque sorte comme un babillard intelligent.

Évidemment, on peut faire des requêtes à l’assistant vocal Alexa, mais on peut également y apposer des informations utiles pour la famille.

Ce peut-être un post-it virtuel, une liste de tâches à faire, la liste des repas de la semaine, bref les options sont nombreuses.

C’est sans compter qu’on peut profiter de cet écran massif pour se divertir pendant qu’on cuisine ou qu’on fait la vaisselle par exemple.

 

Restez en contact avec votre animal de compagnie

Pas toujours évident de laisser toutou ou minou à la maison quand on part travailler… Or, avec la technologie de nos jours on peut malgré tout rester en contact!

C’est que nous permet de faire le Furbo, une caméra munie de l’assistant vocal Alexa qui nous permet de jeter un œil à notre animal de compagnie n’importe quand.

Via l’application mobile, on peut non seulement voir notre compagnon, mais aussi lui parler.

Ça va encore plus loin même, puisqu’on peut remplir le Furbo de petites gâteries et en donner à notre animal à distance via notre téléphone intelligent!

 

 

Des thermostats intelligents pour une température parfaite et économiser

Le thermostat intelligent, c’est certainement l’appareil domotique le plus en vogue en ce moment. Non seulement c’est pratique, mais surtout économique.

Deux appareils ont particulièrement retenu notre attention cette année soit les thermostats de la compagnie canadienne Mysa et le thermostat de la compagnie québécoise Sinopé.

Outre les looks différents, les deux offrent sensiblement les mêmes fonctionnalités à quelques différences près.

On peut contrôler à distance notre température via l’application mobile, programmer des horaires ou même utiliser la géolocalisation pour partir ou éteindre le chauffage lorsqu’on arrive ou quitte la maison.

Les deux thermostats se vendent dans les eaux de 120-150$. Néanmoins en les utilisant de façon efficace, c’est quelque chose qui nous permet de faire des économies sur notre facture d’électricité!

Et pour les périodes chaudes, on peut également opter pour le thermostat Mysa pour climatiseur!

Logo
Thermostat intelligent Mysa
Logo
Thermostat intelligent Sinopé

 

Voir nos autres chroniques de suggestions cadeaux

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine