Roku Streaming Stick Plus

Le Roku Streaming Stick Plus est un lecteur de diffusion en continu WI-FI à l'apparence d'une clé USB qui se branche dans le un port HDMI de votre télévision. Un petit format qui impressionne avec ses nombreuses fonctionnalités. En plus d'offrir un plus grand nombre d'applications de nouvelles technologies de diffusion ultra haute définition 4K et HDR que ses compétiteurs, le Roku Streaming Stick Plus est rapide, presque invisible dans votre décor et sa télécommande peut contrôler tous vos autres appareils. Un compétiteur tout indiqué au Apple TV par exemple, le lecteur de diffusion en continu WI-FI le plus répandu.

roku-stick-plus2

Lire notre chronique sur le Chromecast de Google

Lire notre chronique sur l'Apple TV

Lire notre chronique sur les antennes HD numériques

4K HDR et Dolby

Le Roku Streaming Stick Plus brille par ses compétences en ultra haute définition 4K et HDR. Les plus hauts standards de performances graphiques offerts sur le marché à l'heure actuelle. Il vous faudra évidemment un téléviseur compatible pour profiter de la richesse de ces images. Une excellente connexion internet (au moins 15 Mbit/s) et une grande limite de données mensuelles sont aussi recommandées pour profiter de la qualité 4K en streaming. L'appareil offre le plus grand nombre d'applications haute définition 4K HDR sur le marché : Netfilx, Youtube, Amazon et FandangoNow de même que d'autres applications non HDR comme Vudu, Plex, UltraFlix, Toon Goggles, 4K Universe et Smithsonian pour ne nommer que ceux-là. Le son n'est pas en reste car le Stick Plus offre les plus récentes avancées technologiques comme Dolby Atmos, le plus haut standard audio pour la maison disponible.

 

Comment ça marche

Le fonctionnement est simple et intelligent. Le Roku Streaming Stick s'inspire de la clé USB en se branchant dans le port HDMI de votre téléviseur. Il devient ainsi invisible, bien dissimulé derrière la télévision. Si jamais l'espace était trop restreint, Roku vous enverra presque gratuitement un câble HDMI d'appoint pour procéder au branchement. L'alimentation en électricité se fait soit par un câble standard ou via le port USB de votre téléviseur, s'il y en a un. Bonus intéressant, la télécommande vous offre la possibilité de contrôler vos autres appareils comme le téléviseur lui-même, un dispositif audio ou un décodeur HD. La configuration se fait facilement grâce à un menu à l'écran. Toutes ces caractéristiques font du Roku Streaming Stick Plus un des lecteurs de diffusion en continu les plus compétitifs sur le marché.

roku-stick-plus1

Acheter le Roku Streaming Stick Plus

En savoir plus sur Roku

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN