Regardez n’importe où vos divertissements sur 150po grâce à ce petit projecteur compact

Profitez pleinement de vos films, séries ou matchs sportifs jusqu’à 150po de dimension, peu importe où vous êtes! Avec son EpiqVision EF12, Epson propose un projecteur laser puissant et compact qui s’avère une alternative aux télévisions à écran plat. 

Ce n’est pas toujours évident de trouver la solution qui nous conviendra le mieux lorsque ça concerne le visionnement de nos divertissements.

La majorité du temps, on regarde pour un téléviseur, mais ceux-ci peuvent devenir rapidement dispendieux pour un format qui ne nous convient peut-être pas. On aimerait avoir plus gros!

Si tel est le cas, un projecteur s’avère toujours une solution intéressante à envisager afin de projeter en grand nos films, séries ou matchs sportifs.

C’est encore plus plaisant quand ce projecteur est portable et qu’on peut le trimballer d’une pièce à une autre, à notre chalet ou bien carrément chez des amis.

Un projecteur polyvalent rempli d’options

Le Epson EpiqVision EF12 est un projecteur laser portable et compact pouvant afficher une image allant jusqu’à 150 pouces.

L’avantage de cette technologie est dans sa durée de vie si on le compare aux projecteurs avec lampes. Sa durée de vie est environ 20000 heures. En usage normal, il nous servira pour les 10 prochaines années.

projecteur epson epiqvision ef12

Le Epson EpiqVision EF12 est un projecteur laser pouvant afficher une image jusqu'à 150po.

Le Epson EpiqVision EF12 intègre un puissant haut-parleur intégré Yamaha de très bonne qualité. Il offre de bonnes basses et un son clair. Conçu exclusivement pour ce projecteur, il ne remplace pas un système de cinéma maison, mais offre une bonne solution de base intéressante.

Il est possible d’utiliser une connexion Bluetooth pour s’en servir comme un haut-parleur de maison même si la fonction de projection est éteinte.

Nos applications Android directement à l’intérieur du projecteur

Avec son système Android TV, on retrouve une panoplie de services et d’applications pour le visionnement en streaming. On peut y visionner du contenu provenant de Tou.TV, Crave, YouTube, Prime Vidéo, Disney+ et plusieurs autres.

Étrangement, malgré un nombre impressionnant d’applications disponible, celle de Netflix n’est pas présente.

Avec ses deux ports HDMI, il est possible d’y brancher un Fire TV Stick ou un Google TV pour y visionner du contenu supplémentaire. 

Ports projecteur epiqvision ef12

Le projecteur EpiqVision EF12 d'Epson est muni de 2 ports HDMI 2.0, 1 port USB-A et un port 3.5mm.

Il est possible de diffuser du contenu directement vers l’appareil à partir de notre tablette, téléphone ou même notre ordinateur portable avec l’option Chromecast de Google.

L’ajustement de l’image se fait de façon automatique. Si on le bouge ou on le change de pièce, il ajustera automatiquement toutes les corrections d’angle nécessaire ainsi que le focus. Nous bénéficions d’une image toujours claire et rectangulaire sans nous casser la tête dans les ajustements.

Projecteur Epson epiqvision ef12

Le projecteur EpiqVision s'adapte automatiquement de sorte qu'on peut l'amener partout rapidement.

Ce projecteur est par ailleurs compatible avec la technologie 4K. Il faut cependant nuancer qu’il « accepte » que les sources soient en 4K mais ne projettera qu’en 1080p.

Autre mise en garde, cette fois pour les amateurs de jeux vidéo. Le Epson EpiqVision EF12 n’est pas idéal pour une utilisation avec les consoles de jeux vidéo. En effet, il augmente la latence de façon significative, soit environs 120ms.

Bien qu’il se veut portable dû à sa petite taille, nous trouvons dommage que ce projecteur ne dispose pas de protection pour sa lentille. Il faut donc prévoir une solution alternative si nous ne voulons pas l’endommager. 

Malgré tout, le projecteur Epson EpiqVision EF12 demeure une belle alternative aux téléviseurs haute définition. Non seulement on peut projeter sur une dimension de 150po, mais on peut également le trimballer facilement avec nous.

On retrouve le projecteur Epson EpiqVision EF12 chez bien des détaillants d’électroniques dans les eaux de 1300$. Un prix sommes tout intéressant quand on se dit qu’un téléviseur HD de plus de 60po vaut plus que ça.

En savoir plus sur le projecteur Epson EpiqVision EF12

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Ordi & périphériques

Partagez des mots de passe en toute sécurité et sans danger à vos proches et collègues

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN