Populele: un ukulélé connecté

Le Populele est un instrument d'apprentissage conçu pour enseigner le ukulélé sous forme de jeu. Un concept très intéressant qui consiste à intégrer des ampoules DEL sur la touche de l'instrument, précisément aux endroits où il faut placer ses doigts. Vous avez déjà joué à Guitar Hero ? C'est un peu la même chose mais avec des lumières qui s'allument sur le manche de l'instrument. Ce ukulélé est synchronisé à une application sur votre mobile. Celle-ci renferme des centaines de chansons bien connues et facile à apprendre.

Jouez de la batterie avec cet instrument invisible

La ludification

Le Populele exploite un principe de plus en plus en vogue, la ludification. C'est-à-dire l'utilisation des mécanismes du jeu dans d'autres domaines, des situations d'apprentissage ou des situations de travail. Les 72 lumières sur le manche de ce ukulélé s'allument aux rythmes des chansons que vous choisissez sur l'application mobile. Hotel California, Stand by Me, les gros hits des Beattles, les plus récentes chansons de Ed Sheeran... la bibliothèque renferme des centaines de chansons à apprendre et est mise à jour régulièrement. L'application renferme des tutoriels vidéos, des instructions ludiques et un outil pour bien ajuster la tonalité des cordes de l'instrument. Vous pourrez même vous faire accompagner par une bande musicale, vous enregistrer et partager facilement votre prestation. Vous serez une rockstar du ukulélé.

Bien conçu

Le Populele est plutôt bien pensé. En fait, c'est un ukulélé comme tous les autres, à l'exception d'un module bluetooth bien dissimulé qui envoie un signal aux lumières DEL intégrées au manche de l'instrument. On peut même dire que ces lumières ajouteront à l'ambiance autour d'un feu de camp ! L'instrument vient en 2 tons de couleurs, bois foncé et pâle. Vous avez toujours eu envie de jouer d'un instrument ? Les séances traditionnelles de formation ne vous ont jamais donné envie d'aller plus loin ? Le Populele changera votre vision de l'apprentissage musical. L'instrument se détail 200,99$ CAD et vous pouvez vous le procurer directement sur le site du fabriant.

En savoir plus

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur