Notre test et avis sur les écouteurs économiques à suppression active de bruit FreeBuds 4i de Huawei

Avec ses écouteurs-boutons FreeBuds 4i, Huawei nous propose une solution économique pour profiter de notre musique favorite. Ceux-ci allient qualité, beau design, longue autonomie et même la technologie de suppression active du bruit. Tout cela à un prix super compétitif de 139$.

Ce ne sont pas les choix qui manquent au niveau des écouteurs-boutons. Cependant, moindrement qu’on se met à chercher une paire avec la technologie de suppression active du bruit, on se rend compte que ce n’est pas donné.

Surtout si l'on veut une bonne technologie de suppression du bruit, car certains affichent l’avoir, mais concrètement ce n’est pas génial. Bref, pour avoir une bonne paire et éliminer les bruits il faut bien souvent débourser 300$ ou plus.

Huawei lui nous arrive avec une solution bien plus abordable avec leurs FreeBuds 4i. Certainement l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour ce type d’écouteurs alors qu’ils sont vendus 139$.

Huawei écouteurs-boutons Free Buds 4i

Les écouteurs Free Buds 4i de Huawei représentent un bon rapport qualité prix.

Profitez d’un bon son et d’une longue autonomie de batterie

Ce qui démarque les Huawei Free Buds 4i est certainement leurs prix, mais surtout ce que l’on obtient pour le prix.

D’abord, on bénéficie vraiment d’un son de qualité, notamment au niveau des graves. Si c’est généralement un aspect qui fait défaut sur bien des paires d'écouteurs-boutons, ceux-ci se débrouillent vraiment très bien.

Ceci est possible grâce à leur haut-parleur dynamique de 10mm qui nous permet de bien sentir les basses dans notre musique.

Si l'on est plus un amateur de pop ou de chant, encore là les écouteurs font un bon travail pour offrir un son équilibré qui nous permet de bien distinguer chacun des éléments de notre musique.

Les écouteurs FreeBuds 4i de Huawei peuvent être jumelés autant à notre téléphone Android via l’application Ai Life qu’à notre iPhone ou nos autres appareils via Bluetooth.

Huawei écouteurs-boutons Free Buds 4i musique

Les Free Buds 4i de Huawei nous offrent vraiment un son de qualité pour notre musique.

Mais ce qui est franchement étonnant de ces écouteurs c’est la technologie de suppression active du bruit. Celle-ci est vraiment très bonne, alors que les écouteurs sont munis de micros pour capter les sons ambiants et les éliminer.

Le résultat est qu’on plonge vraiment dans notre musique alors qu’on entend à peine les gens parler autour de nous ou les bruits ambiants. C’est particulièrement plaisant en milieu de travail ou dans les transports en commun.

On peut par ailleurs réduire cette suppression du bruit et mettre en mode « Awarness ». Ceci va offrir un entre-deux, alors qu’on pourra entendre si quelqu’un nous parle ou si une ambulance s’en vient par exemple.

Huawei écouteurs-boutons Free Buds 4i suppression active du bruit

Les Free Buds 4i de Huawei font un très bon travail pour supprimer activement les bruits.

Les micros ne servent évidemment pas juste à supprimer les bruits, mais aussi pour nos appels téléphoniques ou vidéos.

Ceux-ci sont particulièrement bons à l’extérieur, alors qu’ils vont réduire le bruit du vent. Bref, on se fait bien comprendre, peu importe l’environnement dans lequel on est.

La cerise sur le gâteau avec tout ça, est qu’on peut en profiter pendant une longue période de temps.

Les Huawei Free Buds 4i offrent 10 heures autonomie si l’on désactive la suppression active du bruit et 7,5 heures si on l’active. C’est une excellente autonomie alors que la plupart des écouteurs-boutons sans même cette technologie vont généralement offrir entre 5 et 8 heures d’autonomie.

En tout, on peut profiter de 22 heures d’autonomie grâce au caisson. Ce dernier procure 4 heures d’autonomie avec 10 minutes de recharge, donc ça nous prend environ 1 heure pour avoir une pleine capacité.

Des écouteurs confortables au look épuré

Au niveau du look, les Free Buds 4i de Huawei offrent un rendu épuré qui n’est pas sans rappeler les AirPods.

Ceux-ci demeurent confortables et restent bien en place alors qu’on a le choix entre trois embouts de silicones selon la forme de nos oreilles.

On retrouve par ailleurs des capteurs sur les tiges des écouteurs qui nous permettent de lancer ou arrêter notre musique ou nos appels en plus de contrôler le niveau de la suppression active du bruit.

Bien que sur leur site un modèle rouge soit affiché, il semble qu’on ne puisse acheter que 2 couleurs, soit Blanc Céramique et Noir Charbon.

Huawei écouteurs-boutons Free Buds 4i design look

Les écouteurs Free Buds 4i optent pour un look épuré qui ressemble un peu aux AirPods.

Verdict: les écouteurs Free Buds 4i de Huawei un bon achat?

Pour 139$ assurément les écouteurs-boutons Free Buds 4i de Huawei sont une option à considérer.

D’une part, on obtient vraiment un son de qualité pour ce type d’écouteurs.

Ensuite, on a droit à une très bonne technologie de suppression du bruit qui nous permet de plonger à fond dans notre musique.

Enfin, 7,5 heures d’autonomie avec cette technologie active ou 10 heures en la désactivant, ça demeure franchement impressionnant.

Bref, à ce prix, on obtient vraiment un bel ensemble de caractéristiques comparativement à d’autres paires vendues parfois à des prix supérieurs.

En savoir plus sur les Free Buds 4i de Huawei

Acheter les Free Buds 4i de Huawei sur Amazon

Acheter les Free Buds 4i de Huawei chez Bureau en Gros

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Audio & photo

Notre test et avis sur les écouteurs économiques à suppression active de bruit FreeBuds 4i de Huawei

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine