Notre test et avis des écouteurs boutons Galaxy Buds2 à suppression active du bruit ambiant

Samsung propose une 2e version de ses écouteurs Galaxy Buds. Ces nouveaux écouteurs boutons offrent une technologie de suppression active du bruit et un son plus dynamique que la précédente génération. On les a mis à l’essai pour en voir et écouter la qualité.

Galaxy Buds, Galaxy Buds +, Galaxy Buds Live, Galaxy Buds Pro, oui ça devient pas mal mélangeant au niveau des écouteurs de Samsung.

Voilà qu’il faut ajouter les Galaxy Buds 2 au lot.

Plus petit, léger, performant et puissant que la 1re génération, ces derniers offrent à présent la technologie de suppression active du bruit.

De quoi plonger davantage dans notre musique ou mieux se faire comprendre lors de nos appels téléphoniques.

Écouteurs Samsung Galaxy Buds 2

Samsung propose une autre paire d'écouteurs-boutons Bluetooth, les Galaxy Buds 2.

Éliminez la majorité des bruits ambiants avec les écouteurs

Le principal attrait de ces écouteurs Galaxy Buds2 est l’ajout de la technologie de suppression active du bruit ambiant à la gamme.

Entendons-nous bien, celle-ci était présente pour les Buds Live et Buds Pro, mais pas les Buds tout court.

Samsung avance que les Galaxy Buds 2 sont en mesure d’éliminer 98% des bruits ambiants. Ce qui est peut-être un brin exagéré selon notre expérience et on est plus dans l'ordre de l'utilisation des mots en vue du marketing avec cette affiration.

Oui, les Buds2 éliminent les bruits ambiants, on ne s'obstine pas là-dessus, mais pas de là à éliminer le bruit à 98%. Voilà la nuance. On perçoit toujours des sons ambiants que ce soit quelqu'un qui parle dans notre entourage ou bien le bruit du wagon de métro.

N'empêche que cette technologie nous permet quand même de profiter davantage de notre musique, podcast ou divertissement favoris lorsqu'on est dans un environnement bruyant qu'avec une paire dépourvue de celle-ci.

Écouteurs Samsung Galaxy Buds 2 ANC suppression bruit ambiant

Avec la technologie de suppression active du bruit ambiant (ANC), les Galaxy Buds 2 nous font profiter à fond de notre musique.

On peut par ailleurs ajuster la suppression du bruit selon 3 niveaux, histoire de rester moindrement connecté sur ce qui nous entoure.

Avec une nouvelle technologie de machine learning et 3 microphones spécialement placés, les Galaxy Buds 2 sont en mesure de capter les bruits ambiants, et les éliminer lorsqu’on fait des appels téléphoniques ou des appels de visioconférence.

Le résultat est très bien à ce niveau, alors que nos interlocuteurs ne se doutaient absolument pas qu'on leur parlait à travers des écouteurs.

Une bonne qualité sonore, mais un confort subjectif

Au niveau de la qualité sonore, celle-ci est rehaussée grâce à deux haut-parleurs dynamiques pour un son plus clair avec de meilleures bases et aigus.

Les Galaxy Buds2 sonnent bien, très bien même. Peu importe le style de musique que l'on préfère, la qualité y est.

On peut également ajuster l'égaliseur des écouteurs via l'application mobile Galaxy Wearable et choisir entre 6 modes, soit:

  1. Normal
  2. Amplifications des basses
  3. Léger
  4. Dynamique
  5. Clair
  6. Amplifications des aigus

Samsung Galaxy Buds 2 application mobile

On peut ajuster les paramètres des écouteurs Galaxy Buds2 via l'application mobile Galaxy Wearable.

Niveau confort, les écouteurs sont plus légers à seulement 5 grammes et l’on peut les ajuster à nos oreilles via l’application mobile.

Après, le confort demeure subjectif. On a beau avoir différentes grosseurs d'embouts en silicone, les écouteurs restaient plus ou moins bien en place dans notre cas. Notamment du côté gauche étrangement.

Il faut en quelque sorte les viser dans nos oreilles pour que leurs design en forme d'olive épousent les courbes de notre oreille.

Le hic, est que si l'écouteur se déplace et qu'on le remet en place, on se retrouve à activer l'un des 3 modes ambiants, puisque ceci s'active via un contrôle tactile.

Est-ce pour cette raison que la fonction du contrôle tactile est désactivée par défaut? On ne saurait dire, mais il reste que l'on peut contrôler nos morceaux en appuyant une, deux ou trois fois. On regrette d'ailleurs l'absence d'un geste permettant d'ajuster le volume.

Enfin, au niveau de l’autonomie de batterie, on a droit à environ 5 heures avec la suppression du bruit ambiant et 20h supplémentaires avec le caisson de recharge. Ça s'avère raisonnable comparativement à d'autres écouteurs de ce genre.

Les Galaxy Buds 2 sont disponibles en noir graphite, blanc, vert olive et lavande. Le prix? 189,99$.

En savoir plus et acheter les écouteurs Samsung Galaxy Buds2

Samsung présente ses nouveaux téléphones pliables, les Galaxy Z Fold 3 5G et Z Flip 3 5G

Samsung dévoile deux nouvelles montres intelligentes les Galaxy Watch Active4 et Watch Active4 Classic

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine