Les nouveautés qui attendent nos oreilles avec les écouteurs AirPods 3e génération d’Apple

Apple propose une 3e génération de ses populaires écouteurs sans-fil, les AirPods. Ces derniers apportent un lot de nouveautés. Nouveau design, plus d’autonomie de batterie, la recharge sans-fil, la résistance à l’eau, mais surtout l’ajout de l’audio spatial.

Un an et demi après le lancement des AirPods 2e génération, Apple nous arrive avec la 3e génération de ses iconiques écouteurs AirPods.

Ces derniers se démarquent d’abord physiquement par leur nouveau design où la tige a été raccourcie et l’écouteur est plus profilé dans l’oreille.

Mais outre le nouveau design, ces AirPods 3e génération apportent également leurs lots de nouveautés qui les distinguent clairement de la 2e génération.

Apple écouteurs AirPods 3e génération

Les AirPods 3e génération propose un nouveau look avec un design revisité.

Les différences entre les AirPods 2e et 3e générations

La principale nouveauté qui distingue les AirPods 2e génération aux AirPods 3e génération est l’intégration de l’audio spatial. Une fonction qu’Apple offrait uniquement aux AirPods Pro et AirPods Max jusqu’ici.

L’audio spatial, ou le son stéréo spatialisé, nous offre une expérience sonore unique. Que ce soit en écoutant notre musique, nos films et/ou séries, le son va s’adapter à nos mouvements et nous suivre.

Bref, c’est comme avoir une bulle de son autour de nous et selon l’orientation que l’on a, ce dernier s’adapte en conséquence.

Apple écouteurs AirPods 3e génération Audio spatial

Les écouteurs AirPods 3e génération d’Apple offre la fonction d’audio spatial.

L’autre différence entre les deux générations d’AirPods est que la 3e génération offre à présent la recharge sans-fil. Le fameux MagSafe que l’on connait depuis l’iPhone 12 est donc implanté au caisson de ces nouveaux écouteurs.

L’autonomie de batterie a également été rehaussée alors qu’on peut profiter de nos divertissements pendant 6h avant de devoir les recharger.

Le caisson quant à lui nous offre jusqu’à 30h d’écoute au total.

Enfin, les AirPods 3e génération sont résistants à l’eau et à la sueur. Cependant, on ne peut pas les submerger. Leur indice de résistance IPX4 procure uniquement une résistance aux éclaboussures.

Ça demeure malgré tout plus pratique si l’on s’entraine avec les écouteurs ou que l’on sort à l’extérieur sous la pluie.

Apple écouteurs AirPods 3e génération recharge MagSafe

Les écouteurs AirPods 3e génération peuvent se recharger sans-fil via MagSafe et sont résistants à l’eau.

Quand est-il du prix? Apple en demande 239$ et offre au passage 6 mois gratuits d’Apple Music à l’achat des écouteurs.

Ils sont donc 60$ de plus que les AirPods 2e génération et 90$ de moins que les AirPods Pro.

La principale différence par ailleurs entre les AirPods 3e génération et les AirPods Pro est que les Pro offrent l’annulation du bruit ambiant.

En savoir plus sur les AirPods 3e génération d’Apple

Écouteurs AirPods Pro d'Apple: valent-ils vraiment la peine?

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine