Le Walkman de Sony fait son retour en version rétro

En hommage à son Walkman cassette, Sony a annoncé son plus récent modèle de MP3. Le nouveau produit promet d’allier qualité sonore et innovation en plus de faire plaisir aux nostalgiques.

Sony a fêté en juin le 40e anniversaire de son révolutionnaire Walkman cassette. Eh oui, déjà 40 ans! Ça ne nous rajeunit pas. C’était le premier appareil portatif qui nous a permis d’écouter de la musique pendant nos déplacements.

40 ans plus tard, Sony décide de rendre hommage à ce petit gadget en sortant une variante moderne de son traditionnel Walkman.

On voit que Sony a beaucoup travaillé sur le côté esthétique de ce produit commémoratif. Avec le nouveau lecteur mp3 sera compris un boîtier qui imite la version de 1979. En plus, on ajoute un écran de veille qui laisse apercevoir une cassette qui tourne. C’est vraiment à s’y méprendre!

sony walman anniversaire cassette mp3

Le nouveau lecteur MP3 Sony dans son boîtier anniversaire.

 

Évidemment, il suffit de toucher l’écran pour voir apparaître une interface plus moderne qui inclut la pochette de l’album, les détails de la chanson ainsi qu’un bouton pause.

Le son avant tout

Sony produit depuis plusieurs années des lecteurs MP3. La tendance à posséder ce type d’appareils en plus de notre téléphone intelligent est en baisse. Certains amoureux de la musique choisissent cependant cette avenue pour privilégier la qualité sonore.

Fidèle à ses habitudes, Sony ne prévoit pas de décevoir les audiophiles. Le Walkman anniversaire sera muni d’amplificateurs digitaux pour fournir un audio de haute résolution ainsi qu’une réduction de la distorsion.

Comme si l’édition spéciale n’était pas déjà assez basée sur la nostalgie, le nouveau Walkman sera également pourvu d’un processeur vinyle. Le but serait de donner cette impression de table tournante aux pistes digitales.

 

De l’innovation malgré tout

Pour la première fois, l’appareil opérera sur Android alors que les versions précédentes procédaient plutôt sur un système d'exploitation propre à Sony.

Ceci implique donc qu’en plus d’avoir une mémoire interne, on pourra écouter notre musique sur Spotify. Ça signifie aussi que le lecteur est connectable à un réseau wifi, une autre première pour les MP3 de Sony.

Seulement voilà, l’édition anniversaire proposée ici ne semble pas vouloir détrôner d'autres produits similaires déjà disponibles chez Sony.

On nous dit que l’autonomie de la batterie serait d’environ 26 heures. Ça n’arrive pas à la cheville de ce qu’offre le Walkman A40 avec ses 45 heures d’écoute.

Si nous ne sommes pas abonnés à un service de streaming, c’est important de prendre en considération que l’appareil ne possède que 16gb de mémoire interne. Le Walkman est cependant muni d’un port pour ajouter une carte micro SD.

Comme pour la plupart des éditions spéciales, il faut s’attendre à débourser pas mal plus pour mettre la main sur le produit. On parle ici d’environ 440€ ce qui équivaut à plus de 600$! Il sera également possible d’acheter le même Walkman sans le boîtier anniversaire.

La sortie est prévue en novembre 2019 d’abord pour l’Europe. Sony n’a toutefois pas encore fait d’annonce pour ce qui concerne le Canada ou les États-Unis.

En savoir plus sur le nouveau Walkman de Sony

Un nouveau roi des écouteurs sans fil

Le Walkman Sony Hi Res Audio du futur est déjà là!

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN