Cette imprimante facilite l'impression depuis nos appareils mobiles

Epson sort sa nouvelle imprimante, l’Expression Photo XP-970. On nous garantit une qualité professionnelle à la maison avec la possibilité d’imprimer des photos à domicile tout comme en déplacement depuis notre téléphone ou notre tablette.

La beauté des téléphones intelligents, c’est la possibilité qu’on a de prendre 1001 clichés et de les avoir stockées toujours avec nous. D’un autre côté, la possibilité de faire un clic mal placé peut nous faire perdre ou effacer tous nos souvenirs.

On peut encore se rendre en pharmacie si on désire faire quelques impressions, mais souvent le rapport qualité-prix est loin d’être exceptionnel. C’est pourquoi ça peut être intéressant de posséder sa propre imprimante à la maison.

Toute petite, mais tout-en-un

Niveau qualité, Epson gagne son pari. La qualité du rendu des images est vraiment frappante. C’est parce que l’imprimante est dotée de 6 cartouches d’encre Ultra HD de couleurs différentes pour permettre une qualité optimale des couleurs.

Les photos sont imprimées sans bordure sur des formats qui peuvent aller jusqu’à 11 par 17 po. Les plus petites de 4 par 6 po peuvent être rendues en moins de onze secondes.

C’est notable, surtout en prenant en considération sa petite taille qui lui vaut le surnom d’imprimante mini-en-un. Elle est aussi fournie d’un écran tactile de 4,3po qui permet d’avoir un aperçu de l’impression à venir.

petite epson photo xp 970 tout en un impression mobile

L’imprimante se fond bien dans le décor grâce à sa petite taille.

 

La XP-970 est également connectable à nos appareils sans-fil peu importe où on se trouve. C’est pas mal pratique pour imprimer des images directement à partir de nos appareils mobiles même si on n'est pas à la maison. Elle est compatible autant avec iOS qu’avec Android.

Epson a aussi une application, Creative Print, qu’on peut connecter à notre imprimante. Ça permet d’imprimer des photos directement de Facebook, mais aussi d’ajouter une dimension créative à nos photos. On peut y créer des cartes de souhaits ou de la papeterie personnalisée.

Tant qu’à se sentir inspiré, l’appareil est muni d’une fente d’alimentation à l’arrière pour les supports spéciaux comme les DVD. Il faut cependant respecter la limite assez contraignante de 0,5mm d’épaisseur.

Comme je l’ai mentionné dans ma vidéo, le prix à 300$ est abordable, surtout pour le beau fini qu’on obtient. Les premières cartouches d’encre sont incluses lors de l’achat, donc pas besoin de s’en acheter dès le début.

Par contre, il faudra compter environ entre 15 et 28$ pour chaque cartouche que l’on voudra recharger, dépendant si l’on opte pour celles de capacité standard ou élevée.

Plus d’information sur l’Expression Photo XP-970 d’Epson

Site pour acheter des cartouches d'encre ou de toner pour votre imprimante

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine