Bose 700: un casque d’écoute à réduction du bruit puissant et efficace

Avec son modèle 700, Bose nous propose son casque d’écoute à réduction de bruit le plus évolué de toute leur offre. Au menu, une réduction de bruit réglable de haute qualité, un son soutenu et une captation de la voix remarquable lors des appels. Le tout, présenté dans un casque confortable au look sophistiqué.

Quand il vient le temps des écouteurs, il y a deux camps: ceux qui préfèrent les petits écouteurs de type boutons, et ceux qui ne jurent que par les casques.

Bien que les écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit se soient améliorés au fil des années, pour avoir de vrais bons silences de qualité supérieure, il faut se tourner vers les casques.

Ceux qui sont prêts à mettre le prix seront sans doute très satisfaits du modèle 700 proposé par Bose puisqu’après l’avoir testé, il n’y a pas de doute: il tient sa promesse à merveille.

suppression bruit qualité supérieure casque 700 Bose

Il n'y a pas de doute à y avoir, la qualité de la suppression de bruit du casque 700, c'est sa force!

La réduction de bruit bel et bien la force du casque

Sur le site web de Bose, on peut lire que son casque 700 possède une réduction de bruit de première classe et effectivement, on peut dire que l’entreprise américaine réussit à tenir son pari.

Si leur technologie fonctionne si bien, c’est parce que les écouteurs sont dotés de microphones à l’intérieur et à l’extérieur des oreillettes.

Ceux-ci servent à « surveiller » les différents sons qui nous entourent pour produire un signal opposé exactement au même moment pour les annuler.

Pour avoir testé le casque dans les transports en commun, autant l’autobus que le métro, et dans les endroits achalandés comme le centre-ville ou l’épicerie, on peut attester que ce type de bruits à haute fréquence n’a pas de chance contre la technologie de Bose.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Même si des fois, être dans sa bulle, c’est ce qu’on veut, il y a d’autres moments où on a besoin d’avoir conscience de ce qui se passe autour de nous.

Justement, l’application mobile propose de régler le degré de réduction du bruit, ce qui nous permet de contrôler ce que l’on veut entendre ou non de l’extérieur.

En plus, les écouteurs sont dotés d’un bouton physique qui active le mode Conversation. Celui-ci nous permet d’ajuster rapidement la réduction du bruit en plus de mettre notre musique sur pause le temps d’un échange rapide.

multimicros qualité appels casque 700 Bose

Avec tous ses micros au service de la qualité des appels, l'offre de Bose est difficile à battre. 

Le son des appels de qualité supérieure

C’est bien beau que le casque soit doté d’une excellente technologie de réduction de bruit, mais encore faut-il l’utiliser en écoutant de la musique, des vidéos ou des podcasts.

Idéalement, quand on investit dans un casque d’écoute comme celui de Bose, on espère que la qualité sonore sera au rendez-vous.

Bonne nouvelle, alors que c’est effectivement le cas du casque 700. Si certains mélomanes disent préférer le WH-1000XM4 de Sony pour écouter de la musique, Bose reste un féroce compétiteur.

Grâce à ses technologies exclusives, on retrouve un son puissant de haute fidélité, peu importe le volume que l’on décide de mettre. En ajoutant à ça l’excellente réduction de bruit, on se retrouve dans un cocon où on oublie très facilement le monde extérieur.

La force du casque 700, c’est la clarté des appels qu’il permet, autant pour nous que pour notre interlocuteur.

En tout, six micros travaillent à réduire le bruit environnant pour mieux entendre votre interlocuteur, et quatre micros s’occupent de supprimer les sons qui nous entourent pour que la personne au bout du fil nous entende bien.

Au beau milieu d’une foule, dehors avec du vent ou de la pluie, la qualité est au rendez-vous et est assez difficile à battre.

casque 700 Bose réglages musique pave tactile 

Les réglages du volume, des appels et de la musique se font depuis un pavé tactile sur l'écouteur droit. 

Un casque confortable et moderne

En lançant son casque 700, Bose a vraiment décidé de mettre le paquet, et c’est tant mieux pour nous puisqu’il est très confortable.

Ses coussinets sont en cuir, mais restent douillets même après de longues séances d’écoute. En plus, les écouteurs ont été conçus avec une inclinaison à 15 degrés pour suivre l’anatomie naturelle de la tête et des oreilles humaines.

Ça donne au casque un look moderne et sophistiqué, mais malheureusement, un petit hic: les écouteurs ne se replient pas sur eux-mêmes et ne s’adaptent pas aux petits espaces donc ils prennent de la place même « rangés ».

Au niveau des commandes, presque tout se fait grâce aux pavés tactiles retrouvés sur l’oreillette droite. Ses capteurs tactiles capacitifs servent à gérer le volume, les appels et la musique sans avoir à constamment regarder notre téléphone.

On retrouve également des boutons pour contrôler l’alimentation, les préréglages de réduction du bruit et l’assistant vocal par défaut de notre téléphone, autant comme Siri, que Google ou Alexa.

aperçu application Bose Music casque 700 

L'application Bose Music permet entre autres de régler les raccourcis tactiles et l’égalisateur de la musique.

Le casque d'écoute 700 est compatible avec l’application mobile pour Android et iOS Bose Music.

C’est avec celle-ci que l’on peut régler les raccourcis tactiles et l’égalisateur de la musique, mais aussi ajuster le volume et le niveau de réduction de bruits ambiants que l’on souhaite.

Le casque 700 de Bose peut être associé à deux appareils en même temps via une portée Bluetooth d’environ 10 mètres, pour que l’on puisse facilement alterner entre notre téléphone et notre ordinateur, par exemple.

Au niveau de l’autonomie de la batterie, on parle d’environ 20 heures de lecture en une seule recharge. Besoin d’un peu plus de jus pour terminer la journée? Une recharge de 15 minutes suffit pour gagner 2 heures additionnelles d’écoute.

Sans trop de surprise, face à la qualité des écouteurs, il faut être prêt à mettre le prix: le casque d’écoute 700 de Bose est vendu à 479$, ce qui concorde bien avec les prix de la compétition.  

C’est définitivement un investissement, mais ceux qui portent leur casque toute la journée, autant au travail que pour se divertir, seront agréablement surpris de sa qualité et de son confort.

Dernier petit conseil: jetez un coup d'oeil hebdomadaire à ma chronique des rabais de la semaine, ça arrive que le casque en fasse partie!

Logo
Casque d’écoute 700
Logo
Casque d’écoute 700
Logo
Casque d’écoute 700
 
Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires