AirPods Pro d’Apple: valent-ils vraiment la peine?

Les écouteurs sans fil AirPods d’Apple sont très populaires chez les fervents utilisateurs de la pomme. Pour le moment, il existe deux modèles intra-auriculaires, et bien qu’ils se ressemblent sur la forme, leurs caractéristiques sont bien différentes.

Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être d’abord acheté une paire d’AirPods classique et avez été un peu déçu. Considérant que plus de 100$ les sépare de la version Pro, plusieurs n’ont pas osé dépenser autant d’argent dans la crainte d’être laissés sur leur faim.

Trop curieux, je me suis dit que j’allais faire le saut, quitte à les retourner chez Apple si j’étais insatisfait, mais il se trouve qu’en fait, j’ai été agréablement surpris de leur qualité.

importante différence prix AirPods classiques vs. Pro

Le prix élevé des AirPods Pro en a refroidi plusieurs à les essayer de peur d’être déçu de la qualité.

L’annulation active du bruit qui fait vraiment la différence

La principale chose que je déplorais au modèle d’AirPods classique, c’était la qualité du micro. Bonne nouvelle, alors que celui de la version Pro fait vraiment mieux la job puisqu’il est maintenant plus orienté vers l’intérieur et ça fait vraiment la différence.

Le grand changement, c’est que ceux-ci offrent à présent l’annulation active du bruit qu’on retrouve habituellement dans les casques d’écoute.

Chaque écouteur est muni de deux capteurs, un externe et un interne, qui servent à mesurer la quantité du son extérieur indésirable qui s’est rendu jusqu’à l’oreille pour ainsi trouver l’antibruit idéal à appliquer.

On l’active ou le désactive simplement en appuyant longuement sur le côté de l’écouteur, mode baptisé par Apple comme le « Mode Transparence ». Tout de suite, on observe la différence quand on se retrouve dans un lieu public ou un bureau bruyant.

AirPods Pro embouts différentes grosseurs confort

Contrairement aux AirPods classiques, la version Pro vient avec trois embouts de différentes grosseurs.

Même son clair, mais plus de confort

Au niveau de la qualité du son de ses AirPods Pro, Apple relève encore une fois le défi haut la main. L’égalisation dynamique des écouteurs permet entre autres de calibrer la musique selon la forme particulière de nos oreilles.

En d’autres mots : ça sonne vraiment bien, autant au niveau de la voix quand on écoute des podcasts ou des films que lorsqu'on fait jouer notre musique préférée.

Contrairement aux AirPods classiques, la version Pro inclut des embouts adaptables de trois grosseurs différentes comme beaucoup d’autres écouteurs sur le marché le proposaient déjà depuis longtemps.

Si vous faites partie de ceux qui ont toujours trouvé les embouts universels des écouteurs d’Apple inconfortables, c’est chose du passé avec les Airpods Pro.

AirPods Pro Apple boîtier recharge sans fil utile pratique

Si la batterie des AirPods Pro n’est pas révolutionnaire, son étui de recharge sert un peu à sauver la mise.  

Encore une déception du côté de l’autonomie

Malheureusement, si on espérait que le problème de l’autonomie de la batterie serait réglé avec la version Pro des AirPods, c’est raté.

La pile dure environ 4h30, ce qui n’équivaut même pas à une journée complète de travail. Considérant qu’on utilise nos écouteurs pour à peu près tout, se divertir ET travailler, c’est assez vite passé.

Heureusement, il y a le boîtier de recharge qui donne à lui seul de 24 heures d’écoute. D’ailleurs, en seulement 5 minutes de recharge, le temps de se faire un café, on regagne une heure complète d’écoute ou de conversation.

L’autre hic, c’est le prix, alors que les AirPods Pro sont affichés à 329$, ce qui je l’accorde, n’est pas donnée pour une paire d’écouteurs intra-auriculaires.

Ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous avez un iPhone et voulez vous gâter, je pense effectivement qu’ils en valent la peine.

En savoir plus et acheter les AirPods Pro d’Apple

AirPods 3: les premières images dévoilées sur le web

Rechargez jusqu’à 3 appareils en même temps avec la station Unravel AW+

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Conseils d'achat

Découvrez des idées cadeaux technos pour la fête des Mères