1More Evo: des écouteurs à réduction de bruit approuvés par les professionnels de l’industrie

La compagnie d’écouteurs 1More lance Evo, une paire d’écouteurs à réduction de bruit. Elle se démarque par sa qualité sonore impressionnante approuvée par des professionnels de l’industrie, notamment des prix Grammy, ainsi que par son large éventail de possibilité de personnalisation.

Ça joue du coude dans le monde des écouteurs, notamment ceux à réduction active du bruit ambiant, alors que plusieurs compagnies proposent des modèles de qualité à très petit prix.

La compagnie 1More s’était d’ailleurs déjà démarquée dans le domaine en sortant le modèle ComfoBuds Mini.

Les voilà de retour, et ils nous proposent un modèle plus haut de gamme, où l’accent a plutôt été mis sur la qualité sonore haute définition et la personnalisation plutôt que sur la taille et le bas prix.

écouteurs réduction bruit 1More Evo professionnel ingénieur son Grammy

Les écouteurs Evo de 1More ont été réglé par un ingénieur du son lauréat de plusieurs Grammy Awards.

Un son pour tous les goûts, approuvé par les professionnels

Évidemment, quand on s’achète des écouteurs, c’est principalement pour écouter de la musique et des balados, donc mieux vaut choisir une paire dont le son est satisfaisant.

Pour ses Evo, 1More a vraiment cherché à leur donner un son puissant, et pour y arriver, ils les ont uniquement conceptualisés, notamment d'un haut-parleur dynamique de 10 mm pour accompagner leur structure équilibrée.

Ils prennent également en charge le codec LDAC, ce qui signifie que l’expérience d’écoute est haute résolution et détaillée comme s’il s’agissait d’un casque filaire.

C’est ce qui leur donne un son de qualité studio vraiment très clair, les basses sont bonnes, les voix sont nettes, et on entend très bien tous les détails de notre musique, même quand le volume est bas.

Les réglages des écouteurs Evo ont été effectués par Luca Bignardi, un ingénieur du son récipiendaire de plusieurs Grammy Awards.

En tout, c’est 55 ingénieurs du son des Grammy Awards qui recommandent la paire de 1More, et plus d’une centaine de milliers de studios d’enregistrement qui les ont adoptés.

Disons que c’est difficile à battre!

écouteurs réduction bruit 1More Evo modes anc.jpg

Les écouteurs Evo possèdent 4 modes différents de réduction active du bruit ambiant.

Si les réglages des écouteurs sont faits pour que tout le monde ait la meilleure expérience possible, les préférences sont uniques à chacun.

C’est la raison pour laquelle comme pour ses récents ComfoBuds Mini, les écouteurs Evo sont dotés de la fonctionnalité SoundID qui nous fait faire une série de tests A/B pour ajuster parfaitement le son à notre goût.

Bref, on effectue environ une dizaine de tests sur la basse et les mids, puis on choisit parmi ceux-ci quelle tonalité on préfère histoire d’avoir un son qui nous plait vraiment.

L’annulation active du bruit aussi, possède différents modes au choix. À la base, la technologie hybride fournit une annulation du bruit allant jusqu'à 42 dB grâce à sa technologie QuietMax qui capte les bruits extérieurs pour mieux les masquer.

Parmi les autres modes, on retrouve:

  • La réduction forte, qui élimine les bruits profonds comme les moteurs de train et d’avion.
  • La réduction douce, qui permet un équilibre entre la réduction du bruit et la pression intra-auriculaire, idéal dans un café ou au bureau.
  • WNR, qui masque le bruit du vent, parfait pour les journées venteuses passées à l’extérieur.
  • Adaptatif, qui ajuste automatiquement la profondeur d'annulation du bruit en fonction de notre environnement.

Pour contrôler la lecture de la musique, le réglage du volume, et les changements entre les modes de suppression de bruit, ça se fait de manière très facile grâce aux commandes tactiles sur le côté des oreillettes.

D’ailleurs, même celles-ci sont personnalisables: l’application mobile 1More Music pour iOS et Android nous permet d’adapter les paramètres des commandes tactiles selon nos préférences.

écouteurs réduction bruit 1More Evo dual mode transparency

Le « Dual-Mode Transparency » des écouteurs Evo nous permet de rester conscient de notre environnement.

Pratique pour la réalité de tous les jours

Un aspect particulièrement commode des écouteurs Evo, c’est qu’ils sont aussi dotés de ce que 1More appelle le « Dual-Mode Transparency », ou « transparence bi-mode » en français.

En gros, ça fait en sorte qu’on n’a pas besoin de mettre pause à notre musique ou de retirer nos écouteurs pour entendre de manière claire ce qui se passe autour de nous, on n’a qu’à activer l’un des deux modes pensés à cet effet:

  • Le mode transparent laisse passer les sons ambiants pour que l’on soit conscient de notre environnement comme du trafic, etc.
  • La fonction d’amélioration de la voix, elle, fait ressortir les annonces pour qu’on ne les manque pas et nous permet même de discuter rapidement avec quelqu’un.

D’ailleurs, en ce qui concerne la communication par téléphone, il n’y a rien à dire sur la qualité des appels. Les Evo possèdent en tout 6 micros et un algorithme intelligent pour éliminer efficacement les bruits ambiants et dans les oreilles histoire que chaque mot soit clair.

Autre aspect pratique pour la vie de tous les jours, c’est que ces écouteurs se connectent facilement à deux appareils en même temps grâce à Bluetooth 5.2, qui offre par ailleurs une stabilité dans un rayon de 30 pieds environnant notre appareil jumelé.

écouteurs réduction bruit 1More Evo techno art confort

En plus d’avoir un beau look poli, les écouteurs Evo sont confortables et sont dotés de 4 embouts différents.

Une fusion entre la technologie et l’art

Bien que ça ne soit pas un élément aussi important que la qualité sonore, impossible de passer à côté du look des écouteurs Evo.

Les oreillettes ont été fabriquées à l’aide d’un panneau de céramique 3D qui les rend aussi lisses qu’un miroir, un peu comme si on portait un bijou.

Heureusement, les oreillettes ne sont pas que belles, mais aussi confortables alors qu’elles ont une forme ergonomique et quatre tailles d’embouts en silicone, de XS à L, parfaits pour être parfaitement ajustés à toutes les oreilles.

Elles sont dotées de l’indice de résistance IPX4 contre les éclaboussures d'eau, donc pas de problème si on veut s’en servir pour s’entrainer dehors, même s’il pleut.

Au niveau de l’autonomie de la batterie, on est dans la moyenne de ce type d’écouteurs, soit 5h30 si l’annulation active du bruit est activée et 8h si non.

Le boîtier de recharge ajoute 14h30 de temps d’écoute si l’annulation active du bruit est activée, et 20h si ce n’est pas le cas.

Les écouteurs seront officiellement lancés le 10 mai prochain au coût de 214,99$, mais si vous les achetez avant le 8 juin 2022, vous bénéficierez d’un rabais de 40$ sur ceux-ci.

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Audio & photo

1More Evo: des écouteurs à réduction de bruit approuvés par les professionnels de l’industrie

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN