Économisez sur votre assurance auto en fonction de vos habitudes de conduite grâce à Ajusto

Via son application mobile, Desjardins Assurances propose gratuitement le nouveau programme Ajusto qui permet d'obtenir une prime d'assurance auto davantage personnalisée en fonction de notre comportement et nos habitudes sur la route. De quoi nous faire économiser si l'on est un bon conducteur et si l'on conduit moins fréquemment.

S’il y a bien une chose que la crise de la Covid-19 a bousculée dans la vie de centaines de milliers de personnes, c’est la façon de travailler.

Le télétravail ou même un style hybride de travail à la maison et au bureau s’est implanté, démocratisé, puis est certainement là pour rester encore pour longtemps.

Dans une telle situation, pourquoi devrait-on payer une assurance automobile à plein prix si on se retrouve finalement à se déplacer au bureau que 2 ou 3 jours par semaine?

C’est dans cette optique notamment qu’un programme comme Ajusto de Desjardins Assurances peut être intéressant, alors qu’on peut obtenir une prime davantage personnalisée grâce à nos bons comportements et  habitudes de conduite.

Les avantages et le fonctionnement du programme Ajusto

Ajusto est un programme auquel on peut souscrire gratuitement via l’application mobile de Desjardins Assurance.

Grosso modo, l’application va analyser nos comportements au volant, nos habitudes de déplacement, puis nous attribuer un score qui influencera notre prime d’assurance.

Ainsi, Ajusto va attribuer notre score en analysant:

  • La vitesse à laquelle on roule
  • Les accélérations rapides
  • Les freinages brusques
  • Les distractions au volant causées par notre téléphone
  • Les distances parcourues
  • Les heures de déplacement
  • La routine de nos trajets

Si on se juge comme étant un bon conducteur dans tous ces facteurs, on a alors tout avantage à utiliser le programme, puisqu’on réalisera des économies.

Dans le cas contraire, bien ça peut nous conscientiser à changer nos comportements pour être plus sécuritaire et du même coup améliorer sa conduite et obtenir ainsi sa prime davantage personnalisée.

Ajusto Assurance Desjarinds application

On peut voir notre score de conduite Ajusto via l’application mobile de Desjardins Assurances.

Comment peut-on profiter du programme Ajusto

Forcément pour pouvoir utiliser Ajusto on doit être client de chez Desjardins Assurances pour notre assurance automobile.

Via notre compte sur l’application mobile, on peut ensuite souscrire au programme. Même pas besoin d’attendre le renouvellement de notre assurance.

On obtient de facto 10% sur notre prime d’assurance auto durant les 6 premiers mois.

Passé le cap des 180 jours et 1000 km de conduite, la prime d’assurance va s’ajuster en fonction de nos comportements et habitudes mentionnés plus haut.

Cet ajustement peut être inférieur ou supérieur au rabais de 10% que l’on obtient dès le départ. Ainsi, l’adoption de comportements sécuritaires pourrait contribuer à réduire votre prime d’assurance auto jusqu’à 25 %. Cependant, si vous avez des comportements plus risqués, votre prime pourrait augmenter.

N’en demeure pas moins que c’est un outil facile et pratique. Ça peut non seulement nous aider à améliorer nos comportements et habitudes de conduite, mais aussi évidemment à réaliser des économies sur notre assurance automobile.

En savoir plus sur le programme Ajusto de Desjardins Assurances

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine