Samsung dévoile deux nouvelles montres intelligentes les Galaxy Watch4 et Watch4 Classic

Deux nouvelles montres intelligentes s’ajoutent au portfolio de Samsung, soit les Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic. Ces nouvelles montres ajoutent plus de capteurs pour nous informer sur notre état de santé, offrent plus d’applications compatibles ainsi qu’une gestion des appels via des mouvements du poignet.

Fitbit, Apple, Samsung tous se font la lutte pour nous offrir un « médecin » au poignet. Bref, une montre intelligente capable de nous donner plusieurs données biométriques afin d’avoir une meilleure vision sur notre état de santé.

En plus de ses données biométriques, on cherche toujours à repousser les limites des fonctionnalités des montres intelligentes pour en faire une meilleure extension de notre téléphone intelligent.

Ce sont sans conteste ses deux aspects que Samsung a cherché à pousser avec ses nouvelles montres intelligentes Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic.

Samsung Galaxy Watch Active 4 Classic montres intelligentes

Samsung propre deux nouveaux modèles de montres intelligentes, la Galaxy Watch4 et Watch4 Classic.

Plus de capteurs et plus de données sur notre corps

Au rayon des nouveautés pour les montres intelligentes Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic, la plus grande se nomme le Samsung BioActive Sensor.

Il s’agit de 3 capteurs placés dans la montre, soit:

  1. Un capteur de fréquence cardiaque optique
  2. Un électro cardiogramme
  3. Un capteur d’analyse d’impédance bioélectrique

Si les deux premiers capteurs nous servent à suivre notre fréquence cardiaque et notre niveau d’oxygène dans le sang pour y déceler des anomalies, le troisième va alimenter un nouvel outil d’analyse de la composition corporelle sur la Galaxy Watch4.

Ainsi à partir de la montre, on sera en mesure d’y voir :

  • Le poids de nos muscles
  • Notre masse de gras
  • Notre graisse corporelle
  • Notre indice de masse corporelle
  • Notre niveau de composition d’eau dans le corps

Bref, Samsung stipule que la Galaxy Watch4 est en mesure de capter 2400 points de données en l’espace de 15% avec une précision à 98%.

Samsung Galaxy Watch Active4 capteurs

La montre intelligente Samsung Galaxy Watch 4 embarque plusieurs capteurs biométriques pour suivre notre état de santé.

Avec toutes ses données entre nos mains, on peut alors faire des choix un peu plus éclairés sur notre style de vie.

Pour ceux qui ont par ailleurs besoin de motivation pour reprendre la forme, il est possible de créer des groupes de motivation avec nos amis et de se lancer des défis.

Puis, pour ceux qui ont un téléviseur Smart TV de Samsung, il est possible de voir à l’écran notre fréquence cardiaque et les calories brulées lorsqu’on suit un entrainement.

Enfin, comme sur les précédents modèles, il est toujours possible de monitorer notre sommeil, avoir un score de sommeil et ainsi voire comment l’on pourrait bénéficier d’une meilleure nuit de repos. Seulement, Samsung a ajouté un capteur de ronflement pour suivre notre respiration et nous indiquer nos rythmes de respiration.

Plus d’applications et une gestion des appels par mouvements

Outre l’aspect biométrique et santé, la montre intelligente Samsung Galaxy Watch4 se veut toujours une meilleure extension de notre téléphone intelligent.

Avec l’intégration du système d’exploitation Google Wear OS, la Galaxy Watch4 offre un catalogue d’application plus vaste et une meilleure intégration de celles-ci.

On y retrouve notamment des applications conçues par Google comme Google Maps, mais également de nombreuses nouvelles applications d’entrainement.

Si l’on possède un téléphone intelligent de la marque sud-coréenne, on a droit à une meilleure intégration encore. En effet, si l’on télécharge une application sur notre téléphone et que celle-ci est compatible sur la Watch4, celle-ci s’installe également sur notre montre.

La Galaxy Watch4 va également s’aligner sur les configurations de notre téléphone. Ainsi, si l’on active par exemple la fonction: Ne pas déranger sur notre téléphone, notre montre Watch4 aussi va se mettre dans ce mode.

Enfin, il est aussi possible de gérer nos appels avec des mouvements du poignet. On peut ainsi:

  • Prendre un appel en bougeant 2 fois de haut en bas
  • Refuser un appel ou une notification en tournant 2 fois le poignet
  • Lancer une fonction de notre choix en faisant toc toc 2 fois

Les différences entre la Galaxy Watch4 et Watch4 Classic

Deux modèles de montres sont ainsi proposés par Samsung avec les Galaxy Watch4 et Watche4 Classic. Les deux se différencient notamment au niveau de la grosseur, des couleurs disponibles, du prix, mais surtout du design.

Différences montre intelligente Samsung Galaxy Watch Active4 et Classic

Les montres intelligentes Galaxy Watch4 et  Watch4 Classic se différencient par leur look et design au niveau du cadre.

En fait la principale différence est que la Galaxy Watch4 Classic a un cadre rotatif permettant également de naviguer dans les fonctionnalités de la montre.

Sinon, au niveau plus technique, les deux modèles offrent une meilleure résolution d’écran, le nouveau processeur 5nm pour plus de rapidité, 1,5 de mémoire vive, 16 Go de mémoire de stockage, ainsi que la compatibilité avec une carte LTE.

Pour ce qui est de l’autonomie de batterie, Samsung parle d’une durée de 40 heures ainsi que d’une recharge rapide offrant 10h après 30 minutes de recharge.

La Galaxy Watch4 est disponible en deux formats, 40mm et 44mm ainsi qu’en quatre couleurs, soit: Noir, Argent, Vert et Or Rose. Elle est vendue à un prix de départ de 329,99$.

La Galaxy Watch4 Classic quant à elle est disponible dans des formats de 42 et 46mm, puis en deux couleurs : Noir et Argent. Elle est vendue à un prix de départ à 459,99$.

Les deux modèles de montres seront disponibles dès le 27 août 2021.

En savoir plus et précommander la montre intelligente Samsung Galaxy Watch4

Samsung présente ses nouveaux téléphones pliables, les Galaxy Z Fold 3 5G et Z Flip 3 5G

Samsung Galaxy Buds 2: des écouteurs boutons à suppression active du bruit plus puissant

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine