Olantern: cette polyvalente et personnalisable lanterne pour le camping et l’extérieur

Vous partez pour un week-end de camping en plein air et vous cherchez une lampe de style lanterne pour vous éclairer convenablement pendant vos soirées au clair de lune? Nous avons testé la Olantern de la compagnie Olight, une lampe rechargeable puissante qui en a dedans.

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la compagnie Olight. Bien qu’au début, on était sceptique de leurs produits, nos tests concernant leurs lampes de poche ainsi que leurs lumières de vélo ont réussi à nous convaincre de la qualité de la marque.

Comme pour les autres produits, la Olantern d’Olight comporte plusieurs atouts intéressants pour illuminer nos soirées à l’extérieur, que ça soit en camping ou simplement dans la cour lors d’une réunion tranquille entre amis.

lampe olantern olight polyvalente différentes luminosités différentes ambiances

Avec trois choix de luminosité, c’est nous qui décidons quel genre d’ambiance on souhaite créer avec la Olantern.

Polyvalente, légère et rechargeable

Si la lampe Olantern ressemble à première vue à un classique petit fanal, cette dernière offre trois modes de personnalisation de la force de la lumière et deux types d’ampoules.

Le module LED à lumière blanche a 3 réglages de différentes puissances, soit 30, 120 et 360 lumens. Bref, c’est nous qui décidons quel genre d’ambiance on souhaite créer : un souper romantique, une fête à la maison, une soirée au parc, etc.

D’ailleurs, on reçoit dans la boîte deux types d’ampoules, une qui est plus classique pour un éclairage traditionnel, et une autre en forme de flamme, plus douce et chaleureuse, qui mimique l’aspect du feu.

Elle est particulièrement pratique pour être amenée à l’extérieur, que ce soit au parc ou en camping, puisqu’elle est non seulement légère, mais également dotée de l’indice IPX4, ce qui signifie qu’elle est résistante aux éclaboussures et aux chocs jusqu’à une hauteur d’un mètre.

lampe olantern olight plein air extérieur disponible trois couleurs

La Olantern d’Olight est disponible en trois couleurs, rouges, grises et vertes.

La Olantern possède également un indicateur de batterie autour du bouton de mise en marche. Celui-ci s'allume et s'éteint dans l’obscurité histoire de mettre en évidence l’interrupteur, chose qui est particulièrement utile quand on se retrouve dans le noir total.

Du côté de la pile, la lampe Olantern est alimentée par quatre batteries au lithium de 1900 mAh, ce qui lui permet une autonomie 80 heures à sa plus faible intensité avant de devoir être rechargée.

Elle se recharge via un câble USB magnétique que l’on aimante sous le fanal et qu’on connecte à une prise USB. Si vous amenez des batteries portables en camping, vous pourrez donc facilement lui redonner un coup de charge après quelques jours.

On se procure la Olantern d’Olight en ligne pour environ 108$, mais il n’est pas rare que la compagnie offre des coupons rabais, ou qu'il la mette en promotion. Elle est offerte en trois couleurs, rouges, grises et vertes.

En savoir plus et acheter la lampe Olantern d’Olight

Quelles lumières avoir sur son vélo pour être bien visible le soir?

Des lampes de poche rechargeables pratiques pour le camping et l’extérieur

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine