Notre test de la montre Huawei Watch GT 2 Pro et les écouteurs FreeBuds Pro

Ce ne sont pas les options qui manquent sur le marché des montres intelligentes et des écouteurs boutons à suppression du bruit ambiant. Huawei tente de se démarquer du lot avec sa montre intelligente Watch GT 2 Pro et ses écouteurs FreeBuds Pro dont a pu faire l’essai.

À francoischarron.com, on a la chance d’essayer de nombreuses paires d’écouteurs à bouton et montres intelligentes.

De toutes les gammes de produits technos qu’on a la chance d’essayer, ce sont assurément les deux plus populaires avec les téléphones intelligents.

Toujours est-il qu’on se fait une bonne idée des forces et faiblesses de chacun des produits qui nous sont envoyés. Bien que la Watch GT 2 Pro et les FreeBuds Pro ne sont pas parfaits en tout point, elles ont des forces indéniables qui en font des choix intéressants.

Huawei Watch GT 2 Pro: une superbe montre qui répond à nos besoins

Une montre a toujours servi à donner l’heure, mais c’est aussi un accessoire de mode. La Watch GT 2 Pro se démarque d’emblée par son look qui est vraiment très beau et épuré.

Cadre en titane, cadran en saphir, écran AMOLED de 3,5 cm, la montre est vraiment sublime, mais offre un look peut-être plus masculin que féminin.

La montre intelligente Huawei Watch GT 2 Pro offre un look de luxe.

La montre intelligente Huawei Watch GT 2 Pro offre un look de luxe.

Qu’est-ce que nous permet de faire la montre ? Essentiellement tout ce dont on peut penser d’une montre intelligente. Elle nous permet notamment de:

  • Suivre notre rythme cardiaque
  • Suivre notre niveau de stress
  • Suivre nos cycles de sommeil
  • Suivre notre taux d’oxygène dans le sang (SpO2)
  • Afficher notre consommation maximale d’oxygène (V02Max)
  • Afficher la météo et les cycles lunaires
  • Contrôler notre musique
  • Prendre nos appels
  • Voir nos notifications de notre téléphone

La GT 2 Pro nous offre toutes les fonctions auxquelles ont s’attend d’une montre intelligente.

La GT 2 Pro nous offre toutes les fonctions auxquelles ont s’attend d’une montre intelligente.

Un entraineur pour plus de 100 activités physiques

Évidemment, la Huawei Watch GT 2 Pro est aussi un accessoire d’entrainement et de mise en forme, alors qu’on peut monitorer plus d’une centaine d’activités physiques allant de la course, la natation, le vélo, la musculation à des activités plus inusitées pour une montre telle que le ski, la planche à neige ou le golf.

Pour chacune de ces activités, on peut se fixer des objectifs, que ce soit de temps, de distances à parcourir ou de calories à brûler. À mesure que l’on fait nos exercices la montre nous notifie verbalement sur nos progressions.

Le tout est vraiment bien fait et facile à configurer avant de partir son entrainement.

Qui plus est, la montre est munie GPS ce qui nous permet de laisser notre téléphone à la maison lorsqu’on part courir à l’extérieur par exemple.

Durant nos exercices, on peut directement avoir un suivi de nos progressions et le niveau d’intensité.

Durant nos exercices, on peut directement avoir un suivi de nos progressions et le niveau d’intensité.

C’est d’autant plus vrai alors que la montre peut stocker jusqu’à 500 chansons que l’on peut écouter en y jumelant des écouteurs Bluetooth comme les FreeBuds Pro.

Cette option est uniquement disponible si la montre est jumelée avec un appareil Android. On peut alors transférer nos fichiers MP3 ou AAC à travers l’application Huawei Mate.

Le bémol que l’on donnerait au niveau de l’entrainement est que puisque la montre est quand même grosse, c’est plus ou moins confortable et fluide lorsqu’on fait des entrainements intenses. Si on cherche une montre intelligente un peu plus petite et plus légère, la Huawei Watch Fit s’avère alors peut-être un choix plus judicieux.

Enfin au niveau de l’autonomie de batterie, La GT 2 Pro offre une superbe autonomie d’environ 8 jours si l'on s’entraine quotidiennement et 14 jours si l'on s’entraine peu ou pas du tout.

La Huawei Watch GT 2 Pro est vendue environ 400$.

En savoir plus sur la Huawei Watch GT 2 Pro

Acheter en ligne une Huawei Watch GT 2 Pro

Huawei Free Buds Pro: une bulle sonore à longue autonomie

Au niveau des écouteurs Free Buds Pro, la première chose encore une fois qui frappe est le look, alors que Huawei semble se donner une mission de lancer de beaux produits.

Les écouteurs FreeBuds Pro offre un look unique et raffiné.

Les écouteurs FreeBuds Pro offre un look unique et raffiné.

Cependant, ce look aux tiges rectangulaires rend plus complexe les gestes tactiles pour contrôler notre musique.

Pour arrêter, avancer ou reculer une chanson, on doit pincer la tige. Jusqu’ici ça va. Pour monter et baisser le volume par contre, il faut glisser vers le haut ou le bas sur la tige, mais du côté intérieur de l’écouteur et non extérieur.

Cela donne une situation où l’on déplace involontairement l’écouteur dans notre oreille, puis pour le replacer on fait accidentellement pause sur notre musique. Bref, ça prend une adaptation.

Les gestes tactiles pour contrôler les FreeBuds demandent une adaptation.

Les gestes tactiles pour contrôler les FreeBuds demandent une adaptation.

Mais bon, les écouteurs demeurent confortables et au niveau sonore les Free Buds Pro sont d’excellents écouteurs boutons. Ceux-ci offrent notamment de bonnes bases.

Les Free Buds Pro offrent également la technologie de suppression du bruit ambiant. Une véritable bulle se créer dans nos oreilles alors qu’on perçoit à peine les bruits ambiants dans un environnement peu ou moyennement bruyant.

Enfin côté autonomie de batterie, on peut les utiliser pendant 8 heures avant de devoir les remettre dans le caisson de recharge. Le caisson quant à lui offre 3 recharges et demie supplémentaires pour un total de 36 heures d’autonomie, ce qui est vraiment excellent.

Les Huawei Free Buds Pro sont vendus pour environ 270$.

En savoir plus sur les écouteurs Huawei Free Buds Pro

Acheter en ligne les écouteurs Huawei Free Buds Pro

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine