Notre montre Fitbit pourra détecter les signes de l'apnée du sommeil

Fitbit lance une nouvelle mise à jour de son application pour appareils iOS et Android. Celle-ci nous permet de voir les variations du taux d’oxygène dans le sang et donc déceler des signes de l’apnée du sommeil.
De plus en plus d’objets connectés nous permettent de suivre notre santé via divers capteurs biométriques. Que ce soit notre rythme cardiaque, notre temps de sommeil, etc.
La montre intelligente est l’objet connecté de prédilection en ce moment pour obtenir ce genre d'informations.
Fitbit élargit l’offre de certaines de ses montres connectées en y ajoutant une nouvelle fonction qui nous permet de voir si l’on a des signes précurseurs de l’apnée du sommeil.
Notre montre Fitbit pourra détecter les signes avant-coureurs de l’apnée du sommeil.
Détecter l’apnée du sommeil avec le taux d’oxygène dans le sang
Fitbit lance donc une nouvelle mise à jour de son application mobile pour iOS et Android où l’on y retrouvera un tableau pour voir la variation de notre taux d’oxygène dans le sang.
En utilisant l’oxymètre de certaines de ces montres, on peut ainsi voir dans l’application les informations obtenues par ce capteur.
Chaque fois que l’on inspire, le taux d’oxygène dans le sang augmente et logiquement descend lorsqu’on expire. C’est ce que l’oxymètre est en mesure de détecter.
Lorsqu’on dort, notre respiration est plus lente et donc les variations sont moins accentuées. Or, lorsqu’on fait de l’apnée du sommeil, c’est qu’on arrête de respirer!
C’est cette variation trop forte que notre Fitbit est en mesure de détecter afin de nous alerter.
Voici à quoi ressemblera le graphique de Fitbit sur le taux d’oxygène.
Bien qu’il ne faut pas voir ces données comme un diagnostic complet de l’apnée du sommeil, elles permettent malgré tout de nous mettre la puce à l’oreille. Pour avoir un vrai diagnostic, il faut bien souvent passer une nuit complète à l’hôpital.
Ça demeure malgré tout un beau petit ajout de Fitbit qui pourrait en aider plusieurs.
La mise à jour de l’application mobile commence tranquillement à être poussée au Cananda, alors que cette fonction est disponible au États-Unis depuis janvier.
Côté montre, ce sont les Fitbit Versa, Versa Lite, Versa 2, Ionic et Charge 3 qui pourront nous aider à déceler les indices de l’apnée du sommeil, puisque ces modèles sont dotés d’un oxymètre.
Fitbit Versa 2, la montre intelligente parfaite de Fitbit?
Autres chroniques sur des montres connectées
Huawei Watch GT une montre sportive avec grande capacité de batterie
Galaxy Watch Active 2, la montre qui veut rivaliser avec l'Apple Watch
Une montre intelligente à bas prix qui ne fait pas beaucoup de compromis