Augmentez votre consommation d’eau avec la bouteille intelligente québécoise BWEV

BWEV, c’est le nom d’une nouvelle bouteille d’eau intelligente conçue par le Québécois Éric Bolduc. Le but derrière son invention? Nous rappeler quand c’est le temps de s’hydrater un peu sans avoir besoin d’un téléphone intelligent ou d’une application.

On le sait bien qu’on a besoin de boire de l’eau pour être en santé et se sentir bien, mais l’affaire, c’est que c’est vraiment facile à oublier!

Il existe des applications qui nous envoient des notifications pour nous le remémorer, mais avec sa gourde réutilisable BWEV, Éric Bolduc nous propose mieux: laissez votre bouteille vous faire elle-même le rappel.

bouchon tactile intelligent bouteille eau bwev

L’écran tactile sur le bouchon de la BWEV nous permet de programmer une minuterie pour nous rappeler de boire de l’eau.

Après le téléphone, place au bouchon intelligent

Quel est le secret de BWEV pour qu’il ne nécessite pas d’application ni même de téléphone intelligent pour fonctionner? Son bouchon, qui est lui-même intelligent!

Muni d’un écran tactile, on le touche une fois pour voir s’afficher la température du liquide dans notre bouteille. D’ailleurs, celle-ci garde les liquides chauds jusqu’à 12h et froids pendant 24h.

Puisque le but de la bouteille est de nous faire augmenter notre consommation d’eau, on peut y programmer des alertes. C’est très simple: en double tapant sur le dessus, on a l’option d’avoir des rappels toutes les heures, heures et demie ou aux deux heures.

Le contenant, lui, a une capacité de 600 ml, va au lave-vaisselle et est même pourvu d’un enduit en silicone dans le bas pour rester en place et lui éviter de glisser.

En plus, il entre parfaitement dans le porte-gobelet des voitures, donc on peut facilement la trimballer partout!

Le bouchon, lui, est rechargeable à l’aide d’une prise USB magnétique. Il faut seulement 1h30 pour que la batterie se remplisse complètement et son autonomie varie entre 1 et 2 mois, tout dépendamment de notre utilisation.

recharge bouteille bwev usb magnétique

Chargé à l’aide d’une prise USB magnétique, la bouteille BWEV peut avoir jusqu’à 2 mois d’autonomie.

De sociofinancement à production de masse

À la base, le projet des bouteilles BWEV a vu le jour sur le site web de Kickstarter, une plateforme de sociofinancement.

Plusieurs entrepreneurs choisissent cette solution pour financer leurs projets ou du moins leur production de masse comme c’était le cas d’Éric Bolduc.

Si certains créateurs n’arrivent malheureusement pas à commercialiser leur idée malgré l’appui financier, ce n’est pas le cas du Québécois et de sa bouteille BWEV.

On peut maintenant officiellement se la procurer sur son site web moyennant 89,99$ plus les frais de livraison qui sont à 11,99$ pour le Canada. Petit plus: ça inclut la garantie du fabricant d’un an. 

Bonne nouvelle, alors que jusqu'au 30 septembre 2021 les bouteilles d'eau sont en spécial à 67,99$ et les frais de livraison sont eux aussi baissés à 3,99$. C'est le temps d'en profiter!

La bouteille BWEV est disponible en trois couleurs, noir ébène, blanc ivoire et rose barbe à papa.

Plus d’infos et acheter une bouteille BWEV en ligne

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Réseaux sociaux

Le Dry Scooping Challenge: un nouveau défi dangereux qui prend de l’ampleur sur Tik Tok