Apple présente de nouvelles montres intelligentes, l’Apple Watch Series 8, SE et Watch Ultra

Apple et son PDG, Tim Cook, ont présenté les nouveaux modèles d’Apple Watch lors de l’annuelle présentation du mois de septembre de la marque à la pomme. On a ainsi pu découvrir les nouvelles caractéristiques de l’Apple Watch Series 8, une nouvelle Watch SE ainsi que l’apparition d’un tout nouveau modèle, l’Apple Watch Ultra.

Le fameux Keynote de septembre est l’événement qui permet aux amateurs d’Apple de savoir enfin concrètement quels sont les nouveaux appareils de la marque et les nouveautés que ceux-ci offrent.

On a bien sûr pu voir les nouveautés des iPhone 14 ainsi qu’en apprendre davantage sur les écouteurs AirPods Pro 2, mais Apple a également dévoilé de nouveaux modèles d’Apple Watch.

Débarquent ainsi l’Apple Watch 8, un nouveau modèle d’Apple Watch SE, mais surtout l’Apple Watch Pro.

Les caractéristiques et nouveautés de l’Apple Watch Series 8

La première grande nouveauté de la montre s’adresse particulièrement aux femmes. L’Apple Watch Series 8 est muni de détecteur de température cutané permettant à la monte d’estimer à quel moment aura lieu l’ovulation.

Une fonctionnalité qui permettra certainement d’aider les couples désireux d’avoir un bébé de savoir quand se mettre à l’œuvre!

La deuxième nouveauté est un détecteur d’accident de voiture, via un nouvel accéléromètre et 3 gyroscopes pour mieux détecter la force d’un tel impact.

Dans l’éventualité malheureuse où l’on serait impliqué dans un tel accident, notre montre pourra, à l’image de la fonction de détection de chute, appeler les autorités pour nous venir en aide.

Enfin la dernière nouveauté se trouve du côté des modèles cellulaires, alors qu’ils pourront supporter les données étrangères lorsqu’on voyage. Ainsi, notre montre pourra embarquer sur le réseau cellulaire du pays où l'on se trouve.

Pour ceux qui s’attendaient à une bonification de l’autonomie de batterie, vous serez déçu, puisque ça demeure la même chose que l’Apple Watch Series 7 avec 18h d’autonomie.

L’Apple Watch Series 8 sera disponible dès le 16 septembre et se vendra à 529$ alors que le modèle cellulaire à 659$.

En savoir plus sur l’Apple Watch Series 8

aperçu design apple watch serie 8 2022

Parmi les nouveautés de la Apple Watch Series 8, on retrouve maintenant un capteur de température.

Les caractéristiques de l’Apple Watch SE

Apple a également profité de l’occasion pour présenter une nouvelle mouture de son modèle plus économique, l’Apple Watch Series SE.

Le modèle se voit ainsi bonifier d’un nouveau processeur la rendant 20% plus rapide que le modèle précédent ainsi que d’un écran 30% plus gros que l’Apple Watch Series 3.

La Watch SE sera également muni du même détecteur d’accident que l’Apple Watch Series 8.

La Apple Watch SE sera aussi disponible le 16 septembre. Le modèle GPS sera à 329$ et le modèle cellulaire 399$.

En savoir plus sur l’Apple Watch SE

aperçu design apple watch SE

 

L'Apple Watch SE, toujours aussi colorée, possède un écran 30% plus grand que son modèle précédent.

Les caractéristiques de l’Apple Watch Ultra

Si on s’attendait à une nouvelle montre Appel Watch Pro, Apple a plutôt opté pour un autre nom: l’Apple Watch Ultra. Comme son nom le sous-entend, il s’agit de la montre la plus avancée de la gamme.

D’abord de par son nouvel étui de 49mm faits de titanium et sa vitre en saphir qui offrent plus de résistance.

On retrouve également un nouveau bouton qu’Apple nomme le bouton d’action. Il s’agit d’un bouton que l’on peut personnaliser pour créer un raccourci pour une application ou lancer une action précise.

L’Apple Watch Ultra se voit également ajouter un deuxième haut-parleur pour lancer des alertes de sécurité pouvant être entendues sur un plus grand rayon d’action ainsi que pour améliorer nos appels téléphoniques.

apple watch ultra fonctions données plongée sous-marine

La nouvelle Apple Watch Ultra permet notamment d'être utilisée et de récolter des données en plongée sous-marine.

Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, vous retrouvez par ailleurs de nouvelles fonctionnalités et applications vous permettant d’en savoir plus sur vos données de plongée.

Et pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, la Watch Ultra embarque un GPS plus précis notamment en milieu urbain.

On retrouve également un nouveau mode d’affichage sombre pour plus de clarté dans un environnement trop lumineux, alors que les éléments à l’écran ressortent davantages lorsque placés devant un fond noir.

Enfin, l’autonomie de batterie de l’Apple Watch Ultra s’avère la plus volumineuse de la gamme avec 36 heures sur une seule charge. Un nouveau mode d’optimisation, qui sera lancé au courant de l’automne 2022 permettant d’atteindre jusqu’à 60 heures.

L’Apple Watch Ultra sera par défaut muni de la compatibilité cellulaire et sera offerte à partir du 23 septembre au prix de 1099$.

En savoir plus sur l’Apple Watch Ultra

Autres chroniques sur le Keynote 2022

AirPods Pro 2: quelles sont les nouveautés des écouteurs-boutons d’Apple?

Apple dévoile ses iPhone 14, voici les principales nouveautés de ces téléphones intelligents

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires