L’ultime installation pour le parasol, le balcon et la cour pour contrer la canicule

Surmonter la canicule en transformant son parasol, balcon, gazebo, abri de jardin, sa terrasse ou sa cour en oasis fraîcheur, c’est plus facile et moins coûteux qu’on ne le pense. Retrouvez mes conseils pour trouver un ensemble de brumisateurs assemblé ou à faire soi-même de qualité, sans faire exploser votre budget.

Si vous êtes chanceux, vous êtes peut-être déjà allé dans un beau restaurant haut de gamme doté d’une installation de brumisateurs rafraîchissants qui servent à garder la température douce et confortable.

On pense à tort que ce genre d’ensemble coûte une fortune, mais au contraire, grâce à l’avancement technologique, beaucoup de gadgets qui n’étaient avant pas disponibles pour le grand public le sont maintenant.

Par expérience, quand on a un balcon ou une terrasse en plein soleil, dîner dehors ou prendre l’apéro à la fin de l’après-midi, c’est pratiquement impossible lors des grandes chaleurs.

Heureusement, c’est possible de transformer notre parasol, balcon, gazebo, voire une partie de notre cour ou de notre terrasse en îlot de fraîcheur pour passer au travers des journées chaudes de l’été pour un montant ridiculement bas.

légère bruine rafraîchissement pas mouillé

Légère bruine, l'eau qui sort des buses ne nous mouille pas, elle ne sert qu'à rafraîchir.

Des ensembles déjà montés ou à couper sur mesure

Que l’on cherche un ensemble dont les buses sont déjà disposées ou encore un kit de refroidissement à monter soi-même, le principe demeure le même.

Celles-ci diffusent des toutes petites gouttes, comme de la bruine. Le gros avantage, c’est que ça ne nous mouille pas, ça fait juste nous rafraîchir.

En gros, ça prend toujours qu’un tuyau soit branché à notre sortie d’eau, là où on mettrait un boyau d’arrosage pour enclencher les buses.

Si vous ne voulez pas vous casser la tête et qu’un modèle de refroidisseur déjà monté convient à votre espace, vous pouvez opter directement pour ça.

Ma suggestion? Le système de brumisation extérieur de Moistenland trouvé en ligne moyennant 20$ à 88$ selon le nombre de mètres de tuyau nécessaire.

Si vous aimez bricoler, je vous invite à magasiner un ensemble à monter soi-même. Ça demeure assez simple: ça vient avec un rouleau de tuyau et plusieurs buses, et c’est à nous de couper exactement la longueur du boyau que l’on a besoin entre chacune des buses.

ensemble brumisateur idéaux cour balcon gazebo parasol

Ce genre d'ensemble de brumisateurs est idéal pour placer un peu n'importe où à l'extérieur.

Si c’est très facile à installer sur un parasol ou un gazebo, ça peut aussi l’être sur des endroits qui n’ont pas de plafond, comme une terrasse ou un balcon.

Mon truc, c’est d’acheter des câbles de métal comme ceux qui sont utilisés pour les cordes à linge parce qu’ils ne rouillent pas.

On peut donc se faire notre propre structure bien tendue, et après c’est facile de disposer du kit de refroidissement à l’aide de colliers de serrage en plastique, les fameux « tie wrap ».

Mon coup de cœur à monter soi-même, c’est celui de InkbirdPlus, trouvé en ligne pour à peine une quarantaine de dollars. Honnêtement, je ne pourrais plus m’en passer.

La sensation que ça donne est digne des oasis haut de gamme; c’est vraiment comme si la température était maintenue dans les eaux d’une vingtaine de degrés alors que dehors, c’est la canicule.

acheter modèle buses laiton clip durable

Pour un meilleur résultat, essayez de choisir un modèle avec des buses solides et durables.

Quoi regarder lors du magasinage

D’abord, il faut impérativement que l’on s’assure que l’ensemble qu’on achète soit compatible avec la grosseur de notre robinet.

Entre le système métrique et impérial, il y a beaucoup de différence et sur le web, tout est parfois mélangé, donc il faut porter une attention particulière pour ne pas acheter le mauvais produit.

Puis, honnêtement, pour en avoir testé plus d’un, c’est difficile de reconnaître la différence entre des produits de mauvaise qualité et ceux qui valent la peine parce que les prix sont très similaires.

On en trouve un peu partout sur le web, donc attention d’opter pour un modèle avec des buses en laiton, pas en plastique, qui s’attachent et qui « clipent ».

Bref, vous savez quoi regarder pour continuer votre magasinage ou encore retrouver mes suggestions sur le web juste ici :

Logo
Kit Moistenland déjà assemblé
Logo
Kit InkbirdPlus à faire soi-même
Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires