Laissez votre musique vous suivre entre Google Home, Nest et Chromecast

Google déploie le Stream Transfer, un système qui nous permet de transférer notre musique ou nos vidéos YouTube d’un appareil connecté à un autre dans la maison.

Depuis l’arrivée de la domotique dans nos vies, on s’est équipé de plusieurs appareils. Un Google Nest Hub dans la cuisine, un Chromecast par téléviseur, des Google Home Mini un peu partout…

Le problème, c’est que ces appareils fonctionnent seulement individuellement. Ça peut s’avérer utile si plusieurs personnes utilisent différents appareils pour diffuser du contenu différent.

C’est cependant plus agaçant si une même personne veut diffuser du contenu d’une pièce à une autre sans constamment avoir à tout recommencer.

Google Stream Transfer Nest Hub Google Home Chromecast YouTube Spotify

On a maintenant la possibilité de transférer notre musique d'un appareil Google à un autre. 

Suffit simplement de demander à Google

Google nous simplifie la vie et nous permet maintenant de déplacer la musique et les vidéos YouTube que l’on écoute d’une pièce à l’autre. C’est possible de le faire avec leurs appareils Google Home, Nest Hub et Chromecast.

Si on possède plusieurs enceintes Google connectées, il suffit de demander à l’assistant d’effectuer le changement. "Okay Google, transfère la musique sur mon appareil dans la cuisine." Et voilà, le tour est joué.

C’est également possible de le faire grâce à l’application Google Home qui se trouve sur nos téléphones. Il faut simplement toucher le bouton "cast" pour voir apparaître une liste des objets connectés et choisir sur lequel on veut transférer notre liste de lecture.

Pour ce qui est des vidéos, c’est possible de transférer ceux qui proviennent de YouTube. Si on regarde les étapes d’une recette sur notre télévision munie d’une Chromecast, on peut facilement la retransmettre sur notre Nest Hub et commencer à cuisiner.

Encore une fois, il suffit simplement de demander à l’assistant de faire le changement d’appareil en lui demandant "hey Google, diffuse ma vidéo sur mon Nest Hub dans la cuisine." Rien de plus compliqué.

Google nous offre aussi la possibilité de transférer ce que l’on est en train d’écouter sur toutes nos enceintes connectées en même temps. Ça peut être pratique lors d’une fête si on ne possède pas de système de son qui couvre toute la maison. C’est maintenant Google qui s’en charge.

Si l’on fait partie de ceux qui possèdent d’autres types d’appareils qui ne sont pas signés Google, mais qui incluent son assistant, comme le Sonos One ou un téléviseur Android TV, il faudra attendre quelques mois pour pouvoir bénéficier de ce système.

Pour le moment, le Stream Transfer est seulement compatible avec les services de Soptify, YouTube et YouTube Music.

Top trucs musicaux à faire avec votre Google Home

4 fonctions du Google Chromecast que vous ignorez sûrement

Écouter sa musique en stéréo sur deux assistants Google, c’est possible!

Comment empêcher Google Home d’enregistrer nos conversations et commandes

Logiciels de sécurité

Protégez les appareils de votre entreprise avec l’antivirus pour bureau de Kaspersky

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noel