Découvrez la signification des couleurs de l’assistant vocal Echo d’Amazon

L’assistant vocal Alexa d’Amazon offre une gamme de haut-parleurs Echo, faisant compétition au Google Home. Ce petit appareil que l’on a dans la maison diffuse différentes couleurs, découvrez leur signification.

Vous avez un assistant Echo et vous ne comprenez pas pourquoi il s'illumine et ce que les couleurs signifient? Voici un guide détaillé des couleurs de l’Echo d’Amazon.

Amazon Echo est un système d’assistance vocale disponible sur le marché parmi les options telles que le Google Home.

On peut lui demander plusieurs choses comme jouer de la musique, lire les nouvelles, fermer les lumières. On peut même s’amuser à lui poser des questions (pertinentes ou non).

Si vous en possédez un, vous avez peut-être remarqué que différentes couleurs s’illuminent lorsqu’il est en fonction. Mais que signifient ces couleurs?

Que signifient les couleurs de l’assistant Amazon Echo?

Les haut-parleurs intelligents Amazon Echo ne sont pas dotés d’un écran, c’est pourquoi leur seul signe visuel est un anneau LED qui clignote différentes couleurs.

Selon le modèle qu’on a à la maison, que ce soit un Echo Dot, Echo ou Echo Studio, la bande de lumière se trouve dans le haut ou dans le bas de l’enceinte.

Signification couleurs assistant Echo Amazon

Bleu (statique)

Alexa est à l’écoute. Quand on dit “Hey Alexa”, l’enceinte intelligente émet une lumière bleue.

Bleu (scintillant)

Notre commande vocale est en cours de traitement.

Cyan (un bleu-vert tournant sur un fond bleu)

Lorsqu’on branche l’appareil ou qu’on le redémarre, une lumière bleue statique avec un accent cyan tournant rapidement autour d’elle s’illumine.

Orange

Lorsque l’Echo doit être configuré ou qu’il essaie de se connecter, une lumière orange tournante apparaît.

Rouge

Une lumière rouge fixe apparaît autour de l’appareil quand le micro est désactivé. Alexa ne répond donc plus aux commandes vocales. Pour réactiver le micro, il suffit d’appuyer sur le bouton mute.

Jaune

Une lumière jaune qui brille doucement et régulièrement signifie qu’on a reçu un message ou une notification. En disant “Alexa, quels sont mes messages?” ou “Alexa, quelles sont mes notifications?”, elle nous les lit.

Pour modifier les notifications qu’on reçoit, c’est possible en allant directement sur l’application Alexa de notre appareil Apple ou Android.

On a qu’à ouvrir l’application et appuyer sur Plus > Paramètres > Notifications.

À noter que certaines alertes ne peuvent être désactivées.

Vert

La couleur verte autour de l’Amazon Echo nous informe que l’on reçoit un appel. On peut alors dire “Alexa, réponds à l’appel” ou on peut prendre directement notre téléphone pour répondre.

Mauve

Cela signifie que le mode Ne pas déranger est activé, donc on ne reçoit aucun appel ni notification. On peut dire “Alexa, désactive le monde Ne pas déranger”. Si la couleur mauve se maintient, cela veut dire que l’Echo ne peut se connecter au wifi.

Blanc

Lorsqu’on joue avec le volume de notre appareil, une lumière blanche apparaît pour nous donner une meilleure lecture visuelle. Le blanc peut également signifier que l’Alexa Guard est activé. Il s’agit d’une fonction de sécurité pour écouter les bruits, comme un détecteur de fumée.

Comprenez maintenant mieux tous les signes lumineux que votre Amazon Echo vous envoie!

Magasiner en ligne un haut-parleur Echo sur Amazon

Découvrez mes trouvailles technos sur Amazon

Promos et rabais

Économisez sur tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre maison intelligente grâce à cette promo

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN