Découvrez comment cuire votre viande à la perfection avec ce thermomètre intelligent

Meater, c'est un thermomètre rechargeable lié à une application mobile qui nous aide à cuire notre viande à la perfection sur le gril, le BBQ ou dans le four en atteignant la température et le temps de cuisson idéal. Que ce soit pour cuisiner un bon steak, du poulet, du poisson, découvrez comment l’appareil fonctionne.

La cuisson de la viande est toujours une étape qui demande beaucoup de précision et il est parfois difficile de la cuire parfaitement.

C'est bien beau de la mettre sur le gril et d'attendre qu'elle colore, mais ce n'est pas suffisant, puisqu'il faut non seulement vérifier le temps de cuisson, mais aussi de repos.

Après avoir vu passer la publicité un peu partout sur les réseaux sociaux, j'ai finalement craqué et me suis procuré le fameux thermomètre Meater. Coup de coeur! Honnêtement, avec ça, la cuisson de la viande devient un jeu d'enfant alors qu'on a qu'à suivre les indications sur notre téléphone ou notre tablette.

Comment atteindre une cuisson de viande parfaite?

En se procurant le Meater thermomètre, on doit également télécharger l’application du même nom, disponible sur l'App Store pour les appareil Apple et sur le Play Store pour les appareils Android.

Il est super simple de lier notre thermomètre à l’application et ensuite, tout se fait pratiquement seul.

Lorsqu’on s'apprête à cuire la viande de notre choix sur le barbecue, on a qu’à ouvrir l’application sur notre téléphone intelligent, on sélectionne le mets qu’on cuisine (steak, poulet, poisson, etc.) ainsi que la cuisson désirée (bien cuit, médium saignant, saignant, etc.).

On insère la tige du thermomètre directement dans le morceau de viande pour qu’il calcule sa température. L’application calcule elle-même le temps de cuisson et nous indique la température atteinte.

On suit les indications et le tour est joué! On obtient une viande cuite à la perfection, sans trop d’efforts.

Deux sondes, deux fois plus de précision

Je vous entends déjà me demander ce que peut avoir de spécial le fameux Meater. Après tout, un thermomètre à viande classique, ça s'achète presque n'importe où, et ça ne coûte qu'une dizaine de dollars.

Outre le fait que je pense que c'est important de se gâter dans la vie, c'est vraiment l'application qui fait toute la différence.

La sonde dans la pièce de viande fonctionne comme n'importe quel autre thermomètre classique, mais la sonde extérieure a la particularité de calculer la température ambiante.

En gros, ça nous donne un gros coup de pouce pour gérer la température parce qu'une fois qu'on retire la pièce de viande du four, on nous dit combien de temps la laisser reposer. 

Non seulement ça nous permet de coordonner tous les autres plats à cuisiner et à préparer, mais ça permet surtout de faire des cuissons extraordinaires presque à tout coup.

D'ailleurs, l'application nous laisse prendre des notes sur les cuissons d'une fois à une autre, donc si on veut s'améliorer ou au contraire, reproduire exactement la même chose, c'est beaucoup plus facile de le faire.

Pour ce qui est des différentes options du Meater thermomètre, il y en a 3:

  • Le MEATER qui offre un rayon Bluetooth d'environ 10m;
  • Le MEATER Plus qui offre un rayon Bluetooth d'environ 50m;
  • Le MEATER Block qui fonctionne plutôt avec le Wi-Fi de la maison.

Le MEATER est le modèle de base, l’option Plus est un thermomètre un peu plus long et le Block comporte 4 sondes et un écran intégré.

meater_thermometre

Un aperçu des 3 options du thermomètre MEATER, tous disponibles en ligne.

Les prix se situent entre 120$ et 430$, tout dépendant de ce qu’on choisit. Par contre, petit plus alors que tous les thermomètres viennent avec un magnifique support en bois et la livraison est gratuite pour toutes les commandes.

Bref, même s'il s'agit d'un investissement, le Meater permet éventuellement d'économiser sur nos dépenses en viande, surtout considérant son prix à l'heure actuelle.

Je vous explique: plutôt que d'acheter des pièces plus chères et d'obtenir une cuisson correcte, le Meater nous permet d'acheter des pièces un peu moins nobles et de les réussir que ce soit au four ou sur le grill du BBQ.

C'est bien meilleur une viande « moins bonne », mais cuite à la perfection qu'une « meilleure » viande dont la cuisson a été ratée.

Voilà, vous connaissez maintenant le produit de cuisine à avoir pour obtenir une viande cuite à la perfection et déguster un bon repas en famille ou entre amis!

Visiter le site web de Meater pour plus d'infos

Truc pratique et gratuit pour savoir s’il reste du propane dans votre bonbonne

Soyez informés du niveau de propane de votre bonbonne via votre téléphone

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Profitez déjà des rabais du Boxing Day sur les produits intelligents pour la maison

Promos et rabais

Découvrez cette nouvelle formule québécoise de remises en argent sur vos achats

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine