Cette pastille vous dit votre état de santé avec votre urine!

U-Scan de la compagnie Withings est le tout premier laboratoire d'analyse d'urine connecté à domicile. Non invasif, il nous donne des renseignements sur notre état de santé lorsque nous allons aux toilettes.

Merci à Surfshark d’avoir permis la création de ce contenu et d’avoir protégé nos connexions internet lors du CES 2023. Protégez-vous aussi vos données lorsque vous partez à l’étranger grâce au VPN de Surfshark.

Pour être un peu plus précis, U-Scan est un lecteur technologique en forme de galet qui analyse notre urine.

Il s'intègre facilement à n'importe quelle cuvette, comme il mesure seulement 90 mm. Installé directement dans notre toilette, il fournit un aperçu instantané de notre équilibre corporel lorsque l'on urine.

Withings U-Scan pastille urine

À l'intérieur de la coquille de plastique du U-Scan, on retrouve un capteur pour analyser notre urine.

Comme on le sait, lorsque l'on va chez le médecin, plusieurs tests nécessitent l'analyse de notre urine pour détecter s'il y a quelque chose d'anormal au niveau de notre santé.

Cela s'explique par le fait que l'urine contient plus de 3000 métabolites, ce qui reflète relativement bien notre état de santé. 

Un petit laboratoire dans sa toilette

Comment ça fonctionne? En fait, le U-Scan surveille et détecte une grande variété de biomarqueurs (substance chimique dans l'organisme) qui sont présents dans l'urine.

Ça donne un aperçu immédiat de l'équilibre de notre organisme et ça permet de surveiller une variété de données liées à notre santé notamment les cycles d'ovulation de mesdames.

Il utilise en fait des cartouches d'analyse interchangeables conçues pour évaluer des biomarqueurs spécifiques.

Ce n'est pas comme chez le médecin, on n'a pas besoin de prélever des échantillons ou encore des bandelettes externes sur lesquelles on doit uriner.

Chaque cartouche est composée d'une douzaine de capsules de test qui permettent d'analyser ces biomarqueurs. Le système est assez polyvalent et peut être adapté à différentes utilisations médicales, simplement en modifiant les capsules de test au bout de quelques mois.

Après avoir fait l'analyse de notre urine, il nous propose des conseils pratiques pour améliorer notre santé via l'application mobile.

Withings U-Scan pastille urine

Via l'application mobile de Withings, il est possible de voir les résultats analysés par le U-Scan et obtenir des recommandations pour notre santé.

Évidemment, il faut être conscient que ce n'est pas un professionnel de la santé, donc si on a une inquiétude quelconque sur notre état de santé, on doit tout de même consulter l'avis d'un médecin.

Bref, U-Scan permet d'avoir un accès constant aux paramètres de notre santé, et ce, dans le confort de chez soi.

Au moment d'écrire ces lignes le produit n'est pas encore sorti, mais il sera au courant de 2023! En attendant, vous pouvez vous inscrire pour être informé de sa sortie.

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur