Ce jardin intelligent permet de faire pousser fines herbes, fruits et légumes été comme hiver

Les jardins intérieurs de la marque Click and Grow permettent de faire pousser plus de 75 variétés de fines herbes, fleurs, fruits et légumes sans effort, à n’importe quel moment de l’année grâce à un système complètement intelligent, de l’arrosage à la lumière en passant par les nutriments.

Malheureusement, la température au Québec ne nous permet pas d’avoir de jardin extérieur pendant toute l’année.

La solution, c’est d’avoir un espace intérieur complètement réservé à cet effet, mais encore là, il faut être très bien équipé: système d’arrosage, d’éclairage, de réglage de la température…

Bref, si même un expert en la matière n’est pas au bout de ses peines, celui qui n’a déjà pas le pouce vert peut faire une croix sur le projet d’envergure.

Bonne nouvelle, alors que la compagnie Click and Grow propose des jardins intérieurs intelligents appelés les Smart Garden qui, grâce à leur technologie, permet à n’importe qui de faire pousser presque n’importe quoi, peu importe la période de l’année.

Smart Garden intelligent conception pousse optimale

De l’arrosage à la qualité de l’éclairage, le Smart Garden est conçu pour une pousse optimale.

Un jardin intelligent qui fait tout le travail

 Les Smart Garden de Click and Grow conviennent autant aux amateurs de jardinage qu’à ceux qui n’en ont jamais fait.

Pourquoi? Principalement parce que la jardinière est intelligente et conçue pour que les plants poussent de la façon la plus optimale possible, peu importe où et quand on décide de les mettre en terre.

Une fois la capsule mise en place, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de remplir le réservoir de la machine, de la brancher à l’électricité et de regarder le tout grandir.

Le réservoir en question est automatique, et s'auto-arrose quand les plants en ont besoin. Tout ce que l’on a à faire, c’est de remplir le jardin toutes les 3 à 4 semaines, tout dépendamment de la grosseur de celui-ci.

En plus, tous les Smart Garden sont dotés de lampes de culture professionnelles spécifiquement conçues pour accélérer la croissance des plantes.

Ça non plus, on n’est pas obligé d’y penser, puisque tout se fait automatiquement selon un cycle de 16h allumé et 8h éteint qui imite la nature.

Dans les débuts de la germination, on peut même ajouter de petits dômes de plastiques sur le dessus pour créer un effet de serre et accélérer le processus. Vraiment, ils ont pensé à tout.

technologie Smart Soil Click and Grow jardin intelligent

Ce qui fait toute la différence, c’est la technologie Smart Soil, d’ailleurs inspirée par la NASA.

Smart Soil, une technologie qui change tout  

Si le fait que la Smart Garden soit intelligente et automatique aide grandement la croissance rapide et efficace de nos plants, le vrai secret se cache dans les capsules de graines.

Appelée Smart Soil, le tout a été inspiré d’une technologie de la NASA pour recréer l’environnement 100% optimal pour que les herbes, fruits, légumes et fleurs prospèrent.

Dans cette petite dosette, qui ressemble franchement à celles que l’on utilise avec certaines machines à café, non seulement les graines et la terre sont incluses, mais aussi tous les nutriments dont le plant aurait besoin.

Ce mélange maintient l'eau de l’arrosage uniformément à l'intérieur de sa structure pour que les racines des plantes aient accès à l'eau à tout moment.

Ça fait aussi en sorte que les plantes ont un niveau de pH parfait et obtiennent la configuration optimale de l'eau, de l'oxygène et des nutriments en tout temps.

Puisque certaines capsules contiennent des herbes, fruits et légumes, Click and Grow nous assure que le milieu de croissance est uniquement composé de matériaux naturels et ne contient aucun pesticide, fongicide, hormone ni aucune autre substance nocive.

Avec ça, pas étonnant qu’ils aient une politique de garantie de germination. Nos plantes ne poussent pas? La compagnie s’engage à les remplacer gratuitement.

Smart Soil sécuritaire repas sans pesticide

Les dosettes ne contiennent aucun pesticide, c’est donc rassurant de les utiliser pour les repas.

On peut se procurer les jardinières Smart Garden directement sur le site web de la compagnie Click and Grow moyennant entre 186$ et 290$, compte tenu de la grosseur que l’on désire :

  • Le Smart Garden 3 au réservoir d’eau de 1,2L qui permet de faire pousser 3 plants en même temps.
  • Le Smart Garden 9 au réservoir d’eau de 4L qui permet de faire pousser 9 plants en même temps.

Ce qui est intéressant, c’est que chacun des deux modèles vient avec des capsules de départ. Le modèle de base vient avec 3 dosettes de basilic alors que le plus gros inclut 3 plants de mini tomates, 3 capsules de laitue et 3 de basilic.

D’ailleurs, toutes les dosettes peuvent être achetées individuellement par la suite moyennant 12,95$. Il y a plus de 75 variétés de fines herbes, fleurs, fruits et légumes, des lots, des mélanges, bref, il y en a pour tous les goûts!

Si vous êtes du genre à préférer les abonnements, c’est même possible de recevoir des capsules au prix de 10,98$ tous les mois ce qui permet d’économiser si on en consomme beaucoup.

En savoir plus sur Click and Grow et acheter un Smart Garden

Cuisinez n’importe quel aliment avec ce four de comptoir intelligent!

Cette technologie québécoise vous permet de faire du compost rapidement et sans odeur

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur