Trouvez et louez la maison de vacances de vos rêves grâce au site web Vrbo

Vrbo, c’est un site web de location de logements de vacances, incluant maisons, appartements, condos, chalets, villas, et chaumières, qui nous donne accès à des endroits uniques où séjourner dans 190 pays du monde.

Je ne pense pas me tromper en disant que de nos jours, tout le monde est familier avec les site de location comme Airbnb. Bien que ce soit le plus populaire, ce n'est pas le seul à offrir de type de service.

En fait, c’est Expedia, la société américaine de voyage elle aussi bien connue des touristes et vacanciers, qui possède depuis 2015 Vrbo, une application de location très similaire.

C’est une corde intéressante à ajouter à son arc quand on cherche à réserver une maison ou un chalet pour nos vacances alors que ça contribue à augmenter la diversité de l’offre d’un milieu où se trouvent habituellement très peu de compétiteurs.

choix tous goûts plateforme locations logements Vrbo

Maisons, appartements, chalets, gîtes... Ce n'est pas le choix qui manque sur le site de Vrbo.

Réserver ou annoncer une propriété en toute confiance

Si vous avez déjà utilisé la plateforme web de Airbnb, vous ne serez absolument pas dépaysé par celle proposée par Expedia.

Si on cherche à faire la réservation d’un chalet près d’un lac, d’une maison au bord de la plage ou d’un condo en plein centre-ville, on n’a qu’à se rendre sur le site web de Vrbo pour commencer notre exploration.

Si on sait ce que l’on veut, on peut directement utiliser la barre de recherche et y inscrire nos critères, comme la destination, l’arrivée, le départ et le nombre de vacanciers.

Si on cherche simplement à s’inspirer, on peut aussi naviguer parmi les recommandations en page d’accueil qui incluent différents types d’espaces et des propriétés à proximité.

D’ailleurs, c’est possible d’affiner notre recherche en y ajoutant des critères précis comme notre type de propriété préféré. Sur Vrbo, on retrouve entre autres:

  • Des maisons classiques, de villes et de campagne;
  • Des appartements et condos;
  • Des chalets rustiques;
  • Des chaumières;
  • Des bungalows;
  • Des studios;
  • Des gîtes;
  • Des hôtels;
  • Des villas;
  • Des fermes;
  • Des châteaux;
  • Des auberges;
  • Des domaines.

À ça s’ajoute la possibilité d’inclure des filtres, par exemple au niveau du prix, des commodités qu’on veut retrouver sur place, des règles de la propriété, etc.            

Bref, il s’agit d’une plateforme qui, même si elle ressemble à celle d'Airbnb, n’a rien à lui envier. Elle permet à n’importe qui de trouver quelque chose à son goût, peu importe la raison et la saison.

À noter que si on peut réserver une maison sur Vrbo, on a aussi l’opportunité inverse, soit d’annoncer notre propriété pour en faire la location à d’autres utilisateurs.

À ce moment-là, le contrôle nous revient totalement, donc à nous d'établir notre prix, nos dates, nos règles, etc. en fonction de ce qui nous convient le mieux.

possibilité louer notre maison via plateforme Vrbo

En plus d'avoir la possibilité de réserver une maison, on peut aussi annoncer la notre via le site de Vrbo.

Avis aux utilisateurs d’une autre plateforme qui pourraient avoir des doutes, Vrbo est une communauté mondiale qui s’engage à offrir une plateforme sûre et sécurisée aux vacanciers, aux propriétaires et aux gestionnaires de propriétés.

En tout, plus de 7 millions d’avis de voyageurs en tous genres ont laissé des avis sur la plateforme pour aider à faire des choix judicieux.

Sinon, le site possède également un système de paiements sécurisés et des mesures de protection contre la fraude pour que tous les membres puissent réserver et louer une propriété en toute confiance.

Que l’on soit le locataire ou le locateur, Vrbo nous garantit de l’assistance en cas de pépin. Celle-ci est disponible tous les jours, 24h/24, dans plus d’une dizaine de langues.

Évidemment, on peut se rendre sur le site web de Vrbo pour se rincer l’œil et commencer à rêver à la planification de nos prochaines vacances sans obligation.

Cependant, pour effectuer une réservation ou encore pour afficher sa maison comme étant disponible, il faut d’abord se créer un compte sur le site web, mais bonne nouvelle: c’est gratuit!

Visiter le site web de Vrbo pour en savoir plus

Louez votre VR grâce à ce site web

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Économisez sur tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre maison intelligente grâce à cette promo

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN