Un immense parc pour pique-niquer au bord du fleuve à Montréal

Le Parc de la Promenade-Bellerive est en bordure du fleuve Saint-Laurent au sud-est de l'île de Montréal.

C’est l’endroit idéal pour se reposer à l’ombre, pour prendre un peu de soleil, ou encore pour organiser un pique-nique entre amis tout en profitant de la vue.

Non seulement les barbecues sont permis, mais plein de tables sont mises à la disposition des visiteurs. Dans les environs, on retrouve un marché et pas moins de 2 SAQ!

Été comme hiver, on peut en profiter. Le parc est entouré d’une piste cyclable et d’une piste de randonnée de 2.2km pour l’été.  La piste de ski de fond fait 3km pour l’hiver.

Pendant la saison estivale, on peut y pêcher ou encore prendre le service de navette fluviale reliant Montréal au Parc national des Îles-de-Boucherville la fin de semaine.

Encore mieux : le parc urbain est muni d’un réseau Wi-Fi gratuit sur toute sa superficie!

Un gros merci à notre guide d’un jour, Julie Lebrun pour sa suggestion. Mention spéciale à Michel Branchaud pour ses magnifiques images du parc Bellerive filmées par drone.

Comment s’y rendre

Voici comment y accéder en transports en commun : du métro Honoré-Beaugrand, prendre l'autobus 185 en direction est jusqu'au terminus.

Du métro L'Assomption, prendre l'autobus 22 est, descendre à la rue Saint-Donat.

En voiture, de l'autoroute 25, rejoindre la rue Notre-Dame en direction est. Le Parc est situé au sud de la rue Notre-Dame, au coin de la rue Mercier.

Le stationnement extérieur est accessible à tous et gratuit.

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix