Séjournez à cette auberge de Rivière-du-Loup pour assister au 2e plus beau coucher de soleil au monde

Vous cherchez une auberge conviviale, avec des chambres propres, un menu diversifié, de bons vins à déguster et une vue remarquable pour y séjourner? L’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup offre tout cela pour votre passage dans la région.

À Rivière-du-Loup se trouve l’un de mes hôtels coup de cœur. Une destination idéale pour les petits séjours en amoureux ou les plus longs pour découvrir la région. 

Les atouts de l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup

Pourquoi cette auberge plus qu’une autre? Elle possède une immense terrasse avec des petits foyers en soirée, une vue hors du commun dans un milieu naturel sur le bord du fleuve. Le soir, on a droit à un magnifique spectacle complètement gratuit, soit le coucher du soleil.  

la terrasse

L'immense terrasse où prendre l'apéro et admirer la vue à l'Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup

D’ailleurs, selon le National Geographic, cet endroit offre le 2e plus beau coucher du soleil au monde! Ce n’est pas rien! Et selon mon expérience, ça en vaut le détour définitivement! 

coucher du soleil

Le coucher du soleil auquel on a eu droit d'assister lors de notre séjour à l'Auberge de la Pointe

Avant l’heure de l’apéro, on peut profiter d’une salle intérieure où se trouvent une piscine, un spa et un sauna. On a aussi l’option d’emprunter un vélo pour aller se balader ou encore simplement aller marcher en ville, à Rivière-du-Loup (l’auberge est environ à 45 minutes de marche du centre-ville ou 5 minutes en voiture). 

une salle intérieure

Un aperçu de la salle intérieure de l'auberge avec une piscine, un spa et un sauna pour se reposer

Réservez une chambre dans cette magnifique auberge

Pour ce qui est des chambres, il y en a plus d’une centaine. Environ 70 d’entre elles ont une vue directe sur le fleuve et plusieurs possèdent un balcon pour prendre son café le matin et contempler la vue unique. 

chambre à coucher de l'auberge

Un aperçu d'une chambre de l'Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup, avec un balcon pour admirer la vue sur le fleuve

L’auberge contient un bar à vins, un autre bar, ainsi qu’un restaurant où l’on peut manger des mets délicieux. Un incontournable selon moi! Avec un rapport-qualité prix superbe, des entrées, plats principaux et desserts tout aussi excellents les uns que les autres. 

De plus, petit clin d'œil au sommelier de l’auberge, Yannick Beaulieu, qui partage également ses connaissances pour créer des accords mets-vins sur le site de francoischarron.com dans la section «Savourer» de «Décrocher»

Bref, différents forfaits sont disponibles sur leur site Web. Profitez-en pour vous reposer!

L’Auberge de la Pointe, l’un de mes hôtels préférés au Québec, avec un décor et une ambiance qui créent un mixe parfait!

Suivez l’Auberge de la Pointe sur Facebook

Plus d’informations sur l’Auberge de la Pointe

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix